Toutelatele

Riding Zone : la culture ride avec Tito Tomasi, Aurélien Giraud, Julia Chanourdie s’invite en kiosque

Thibault Urrea
Publié le 12/06/2021 à 08:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Riding Zone, émission de sports extrêmes ayant animé la grille de France Ô de septembre 2007 à mai 2020, a fait son apparition en version magazine papier pour tous les passionnés de sensations fortes.

Diffusée pendant quatorze ans sur France Ô, et sur YouTube depuis maintenant cinq ans avec son million d’abonnés, Riding Zone, débarque chez tous les marchands de journaux. Afin de poursuivre l’aventure, en parallèle à France 4 qui accueille désormais l’émission, Jonathan Politur, créateur du format, lance un bimestriel, dont le premier numéro est sorti ce vendredi 4 juin 2021.

Le magazine de la culture ride

Au programme des interviews, des grands reportages, des enquêtes exclusives, des portraits, des tricks avec des tutoriels et de l’actualité sportive. Le magazine s’adresse aux passionnés de sports de glisse.

L’équipe éditoriale a pour ambition de mettre en avant des athlètes souvent méconnus en France ou à l’international, afin de leur donner le rayonnement qu’ils méritent. Ces sportifs, la plupart champions du monde de leur discipline, sont souvent de nouveaux explorateurs toujours en quête de repousser leurs limites.

L’île de la Réunion, terre des passions

Proposé au prix de 6.90 euros tous les deux mois, le magazine de 128 pages s’attarde -dans son premier numéro- sur le tour du monde Tito Tomasi ou encore Aurélien Giraud, skateur olympique. Il se confie notamment sur sa future participation aux Jeux olympiques cet été 2021 à Tokyo, où le skate fait son entrée pour la première fois.

Ce premier numéro de Riding Zone s’intéresse également à Julia Chanourdie, championne d’escalade, discipline faisant aussi son arrivée aux Jeux olympiques cette année.

Enfin, une partie du sommaire est consacré à des lieux et des spots, avec un focus sur l’île de La Réunion ou bien encore la Bretagne avec ses vagues gigantesques plébiscitées par les surfeurs.

Pour rappel, la marque Riding Zone a conservé une visibilité sur le petit écran. En effet, l’émission est proposée chaque dimanche à 11h50 sur France 4.