Toutelatele

Rien à déclarer déprogrammé sur TF1, Les Choristes s’invitent sur France 2 ce 22 mars 2020

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2020 à 18:15

Le lundi 16 mars, Emmanuel Macron a annoncé que le 2nd tour des élections municipales serait repoussé au mois de juin. Les chaînes ont alors modifié leur grille et annulé les soirées spéciales.

Le dimanche 15 mars, les Français étaient appelés dans les urnes pour le premier tour des élections municipales malgré la situation sanitaire marquée par la crise du Coronavirus. Une forte abstention a été observée puisque 55% des électeurs ne se sont pas déplacés à l’occasion. Sans surprise, Emmanuel Macron a déclaré le lendemain que le second tour était tout bonnement annulé.

TF1 supprime Rien à déclarer

Parmi les chaînes nationales, TF1, France 2 et France 3 ont donc été priées de revoir leur programmation. La chaîne privée a décidé de rappeler le magazine Sept à Huit qui succédera dès le lundi 23 mars au feuilleton Demain nous appartient pour augmenter son offre d’info concernant le confinement total imposé aux Français. Autre conséquence, la chaîne privée remplace la comédie Rien à déclarer par le film d’animation Moi, moche et méchant. La Une souhaite offrir une programmation plus familiale en misant sur des programmes plus susceptibles d’attirer les cibles jeunes.

France 2 fait a appel aux Choristes

Sur France 2, la chaîne publique rappelle Les enfants de la télé en access dont le retour n’était prévu que le 29 mars. En prime time, la comédie Les Choristes est à suivre à partir de 21h05. Quant à France 3, elle propose ses traditionnelles éditions régionale et nationale avant de miser dès 20h05 sur deux aventures de Zorro  : « Zorro se bat avec son père » puis « La mort truque sur les cartes ». En prime time, la Trois propose une enquête inédite d’Inspecteur Barnaby nommée « Meurtres en miniature ».

Les chaînes d’information sont également concernées par cette annulation. BFMTV, CNews, LCI et France Info prévoyaient également leur temps d’antenne au dépouillement final des Municipales. BFMTV misera donc sur une rediffusion d’Affaire suivante, tandis que CNews proposera de revoir Le grand rendez-vous qui est à retrouver en matinée.

TF1 avait su tirer son épingle du jeu une semaine plus tôt avec sa soirée des Municipales, délivrée de 19h38 à 21h20 devant une moyenne de 5.66 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 22.1%.