Toutelatele

Ringer : les regrets de The CW après l’annulation de la série

Tony Cotte
Publié le 21/05/2012 à 18:01 Mis à jour le 23/05/2012 à 14:53

Annulée sans surprise à l’issue de sa première saison, Ringer a souffert de sa pause hivernale de deux mois. La série avec Sarah Michelle Gellar, annoncée comme un événement à la rentrée dernière, aura malgré tout réuni, pour son lancement, 2.8 millions d’Américains : un record de trois ans dans une case horaire particulièrement difficile pour The CW.

L’annulation de Ringer est la conséquence directe des difficultés rencontrées par les téléspectateurs pour rester fidèles à une fiction feuilletonnante après son hiatus. Les intrigues alambiquées, elles, nécessitaient également une attention particulière tout au long de la saison. Le cœur de cible de la série aurait également été jugé trop âgé pour l’antenne.

Lors des upfronts pour la saison 2012/2013 de The CW, Mark Pedowitz, à la tête du network, est revenu sur cette annulation et a fait part de quelques regrets, comme la diffusion de la série le lundi soir, couplée avec Hart of Dixie, au lieu du mardi avec 90210. Pour le dirigeant, la fin des épisodes 8, 9 et 10 auraient pu être plus « satisfaisante » également.

Malgré tout, Mark Pedowitz indique que Sarah Michelle Gellar sera de retour sur The CW, en tant que productrice ou actrice !