Rira rira pas

DIFFUSION

Lundi 25 décembre 1989 à 19h40 sur Antenne 2
Arrêtée le vendredi 2 février 1990


PRODUCTION

Productions Yanne / Gag Productions Inc.


PRESENTATION

Georges Beller


SYNOPSIS

Chaque soir, plusieurs candidats sont invités à rejoindre les personnages hauts en couleurs de Rira rira pas. Menée par Georges Beller, la troupe est composée d’une body-buildeuse (Marie-Laure, qui tourne le sablier), un dindon, des arbres qui rient et des comiques en puissance.

Le but du jeu est simple : le candidat ne doit pas rire au numéro qu’interprète devant lui l’un des humoristes du jour. Il faut ainsi tenir une minute. En cas de rictus, la sentence est irrévocable. Au suivant !

En fin d’émission, Georges Beller accueille un invité-surprise. Lui aussi doit relever le défi.


ANECDOTES

 Rira rira pas est une production signée Jean Yanne. Le comédien a d’ailleurs été l’un des invités-surprises du divertissement au cours des premiers numéros. Il est aussi l’auteur du générique, chanté par un choeur classique.

 La troupe du jeu était composée de comiques du moment, à l’instar de Yves Lecoq, Patrick Adler, Didier Gustin, Virginie Lemoine, Rufus, Jean-Jacques Devaux ou encore Tex, entre autres.

 Sur la grille d’Antenne 2, Rira rira pas s’est installé au cours des vacances de fin d’année 1989, sur la case de 19h40, après Dessinez, c’est gagné (19h10). À partir de février 1990, le jeu présenté par Patrice Laffont a retrouvé son horaire habituel à 19h25.

 Après Rira rira pas, Georges Beller a continué à présenté les divertissements sur Antenne 2 ou FR3, avec Jeux sans frontières, Le Chevalier du labyrinthe, Trivial Pursuit, Balthazar ou Surprise sur prise.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »