Riverdale : K.J. Apa en échec d’audience, TFX supprime un épisode

mercredi 12 juin 2019 à 16:15 |
Capture TFX

Disponible en France sur Netflix, Riverdale est diffusé pour la première fois sur une chaîne gratuite. Le lundi 10 juin, TFX a débuté l’intégrale de la série, portée par K.J. Apa et Lili Reinhart. La chaîne de la TNT, propriété du groupe TF1, a installé les aventures d’Archie Andrews et Betty Cooper en fin d’après-midi.

Les trois premiers épisodes de la saison 1 de Riverdale ont été diffusés à partir de 17h45. Programmée après un marathon de douze épisodes de Friends, la série américaine a signé un démarrage timide avec une moyenne de 172.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 20h25. La dernière aventure du regretté Luke Perry, connu pour avoir l’un des héros de Beverly Hills dans les années 90, a dégainé trois inédits ce mardi 11 juin.

Dès 18h20, Riverdale a séduit une moyenne de 95.000 téléspectateurs, soit 0.8% de l’ensemble du public. La série de Netflix a ensuite pu compter sur la présence de 71.000 et 77.000 Français pour des parts de marché de 0.4% et 0.4% auprès des 4 ans et +. En baisse de 0.6 point par rapport à lundi, elle a plongé dans les profondeurs de la TNT. Outre l’enchaînement Les Anges / The Big Bang Theory sur NRJ12 (1.6% du public), TFX a été devancée par Grey’s Anatomy sur TF1 Séries Films (1.2% du public) et FBI Portés Disparus sur Chérie 25 (1% du public). Dès ce mercredi 13 juin, le canal 11 basculera à un rythme de deux inédits de Riverdale à 19h05.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TFX    RIVERDALE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022