Toutelatele

RMC Direct : Apolline de Malherbe face à la concurrence menaçante de Matthieu Rouault

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/08/2020 à 14:55

A moins de trois semaines de sa prise de pouvoir aux manettes d’Apolline Matin, Apolline de Malherbe peut suivre à distances les performances encourageantes enregistrées par Mathieu Rouault.

Après Bourdin Direct, RMC va lancer pour cette rentrée 2020 le rendez-vous Apolline Matin, incarné par Apolline de Malherbe. La journaliste parisien a donc les honneurs de prendre les commandes d’une matinale personnalisée à son nom. Matthieu Rouault, lui, assure un court intérim et doit se contenter d’un sobre RMC Direct, à l’antenne du lundi au vendredi entre 6 heures et 9 heures.

Des zones de désolation

Dans la matinale programmée le jeudi 6 août, l’effondrement du port de Beyrouth au Liban et les incendies dévastateurs à Martigues ont constitué les principaux événements en plateau. L’envoyé spécial Martin Bourdin a fait un point sur la situation dans les Bouches-du-Rhône qui a mobilisé la nuit dernière 200 pompiers : « Il était nécessaire d’être réactif tout en ménageant les hommes car certains sont fatigués. Quand on arrive sur la zone, je m’attendais à des zones brûlées mais pas à ce point là. Des tas de tôle sont calcinées. Cette odeur de brûlé imprègne de partout. Des habitants et vacanciers ont tout perdu ».

Forte hausse pour RMC Story

Sur le plateau, le docteur franco-libanais Mego Terzian, président de Médecins sans frontières, s’est ému de la catastrophe touchant le Liban : « Je suis personnellement très affecté, ainsi que mes collègues de Médecins sans frontières qui étaient présents bien avant ce dernier événement ». Plusieurs témoins et blessés ont témoigné sur place.

Ce rendez-vous a rassemblé 150 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.5%. La hausse est significative en comparaison de la veille avec 1.1 point de récupéré. Le journaliste pourrait améliorer une nouvelle fois son bilan hebdomadaire.