Robin Renucci (Un village français, saison 7) : "Tout s’écroule autour de Daniel Larcher’

mardi 1er novembre 2016 à 16:44 |
Capture France 3

Au casting de la série Un village français diffusée sur France 3 où il incarne Daniel Larcher depuis 2009, Robin Renucci explique le ressenti du personnage, en bien mauvaise posture cette saison puisqu’il est accusé d’avoir collaboré avec les Allemands et subit un procès.

« Il est jugé pour des choses qu’il pensait avoir bien faites. Mais qui ont accompagné le mal, sans qu’il le veuille », confie Robin Renucci à Télé 7 Jours « Il passe par des moments terriblement difficiles, car il sait que ce qui lui arrive est injuste. »

Dans cette septième et ultime saison, Robin Renucci annonce que Daniel Larcher va rester sur ses positions et tenter de conserver sa dignité avant tout. « Il va défendre son point de vue, en disant que c’est la France qui a été collaboratrice, indique le comédien à nos confrères. Sa vie ne compte pas plus que ça pour lui : son frère est mort, tout s’écroule autour de lui. C’est quelqu’un qui permet de conscientiser le téléspectateur parce qu’il est tout le temps dans la vérité, la justice ».

Alors qu’il ne reste plus que quelques épisodes à tourner, Robin Renucci a conscience qu’il aura du mal à s’engager à nouveau dans une fiction de cette ampleur. « On a rarement une écriture aussi fine, une telle ambition a décrire les rapports politiques, sociaux » explique l’acteur pour qui la série fait même « figure d’exception dans le champ culturel ».

Deux nouveaux épisodes d’Un village français sont programmés ce mardi 1er novembre à 20h55 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »