Toutelatele

Romain (Les 12 coups de midi / Le club des invincibles) : « Je n’ai jamais vu cette mécanique ailleurs ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2021 à 17:28 Mis à jour le 12/06/2021 à 23:35

S’il a un parcours moindre par rapport à ses trois partenaires de jeu, Romain demeure un sérieux atout au sein du Club des invincibles. Le champion de Jean-Luc Reichmann doit prendre sa revanche sur les célébrités ce samedi 12 juin 2021.

Suite et fin de la première édition du Club des invincibles à partir de 21h05 ce samedi 12 juin 2021 sur France 2. Nagui retrouve ses quatre fortes têtes : Romain, Paul (Les 12 coups de midi), Marie-Christine et Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place) pour une nouvelle bataille face à dix autres personnalités. L’animateur aura à cœur de confirmer le succès du 5 juin dernier.

Nagui comblé pour sa première

Léa Salamé, Gérard Holtz, Michel Cymes, Sidonie Bonnec, Patrick Bosso, Valérie Bègue, André Manoukian, Philippe Lelièvre, Hélène Gateau et Florent Peyre s’attaquent à leur tour aux champions ayant acquis leur renommée à l’heure du déjeuner dans les compétitions quotidiennes animées par Jean-Luc Reichmann et ce même Nagui. Ils auront à cœur d’imiter les célébrités de samedi dernier parvenues à relever le défi imposé par le carré d’as. En effet, Mélanie Page, la compagne de Nagui, a remporté la compétition pour permettre à La voix de l’enfant d’obtenir un don s’élevant à 21 667 euros.

Romain, aujourd’hui dix-septième à la hiérarchie des 12 coups de midi après avoir atteint le onzième rang lors de son élimination en septembre 2017, compte bien prendre sa revanche aux côtés de ses trois partenaires de jeu. En interview dans l’hebdomadaire Télé 7 jours, le candidat a tout d’abord remercié Marie-Christine et Sandrine qui lui ont permis avec Paul de « faciliter la prise de contact » avec Nagui.

Romain cherche la potion magique

Il est peu dire que le champion a été séduit par le format du jeu : « C’est un vrai challenge de défier des célébrités sur leur thème de prédilection. On se dit qu’elles seront imbattables. Je n’ai jamais vu cette mécanique ailleurs ! [...] Vous êtes amené à prendre des risques... ou pas. L’idée est géniale ! ».

Par ailleurs, le pompier volontaire, créateur d’un escape game, se verrait bien participer à Koh-Lanta : « Le côté survie, les épreuves sportives, c’est aussi mon dada ! ».

Le 5 juin, la victoire des célébrités sur le club des quatre a pu compter sur 2.65 millions de Français et 13.3% d’entre eux devant la petite lucarne et une place sur le podium avec une très large avance sur M6. Une confirmation toutefois guère évidente puisque la chaîne privée diffuse un match de l’Euro de football ce 12 juin : Belgique / Russie.