Toutelatele

Rosario Dawson rejoint Daredevil, la série de Netflix

Marion Olité
Publié le 21/06/2014 à 13:11 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:23

Bientôt à l’affiche de Sin City 2 : J’ai tué pour elle, l’actrice Rosario Dawson va faire une incursion sur le petit écran l’année prochaine. Elle vient en effet de rejoindre Charlie Cox et Vincent D’Onofrio pour jouer dans la série de super-héros Daredevil, qui verra le jour sur Netflix au début de l’année 2015 si tout se passe comme prévu.

Les rumeurs vont bon train sur le rôle que pourrait incarner l’une des égéries du cinéma de Quentin Tarantino, qui avait marqué les esprits dans Boulevard de la mort en 2007. La production garde le secret autour de son personnage, seulement décrit comme quelqu’un « qui va soigner les blessures de Hell’s Kitchen ». S’agirait-il d’Elektra, la tueuse à gage sexy qui passe par la suite du bon côté de la barrière ? Nul ne le sait encore. Rappelons que la série se penche sur la destinée de Matt Murdoch (Charlie Cox), un avocat aveugle depuis sa jeunesse après un accident de voiture avec des produits chimiques. Ayant développé tous ses autres sens, il décide de s’entraîner pour protéger les habitants de Hell’s Kitchen la nuit sous le masque de Daredevil. Le jour, il combat le crime en tant qu’avocat.

Rosario Dawson a brillé au cinéma, notamment dans La 25ème heure de Spike Lee, Clerks 2 de Kevin Smith, les Sin City ou plus récemment Trance de Danny Boyle. Peu familière du monde des séries, elle n’est apparue sur le petit écran que dans des téléfilms mineurs et une série de SF annulée après quelques épisodes (Gemini Division en 2008).