Roswell : une série au destin bien agité

mercredi 8 décembre 2004 à 01:22 |
FOX

Le 6 octobre 1999, la chaîne Warner Bros installe sur son antenne une toute nouvelle série baptisée Roswell. Max, Liz, Isabel, Michaël et Maria en sont les héros et ils évoluent dans la petite ville de Roswell, située au Nouveau Mexique. Et on peut dire que la ville va vivre des événements plutôt inattendus.

La vie de Liz va se trouver bouleverser le jour où, alors qu’une balle perdue la touche de plein fouet, Max Evans lui sauve miraculeusement la vie d’un simple geste. Le jeune homme va donc lui révélé qu’il n’est « pas de cette terre ». En effet, comme son nom l’indique Roswell est une série avec des extraterrestres. Mais, nous sommes ici bien loin de la vision des martiens à trois yeux, aux corps verts et à la bave dégoulinante. Max, Isabel et Michaël sont, hormis leurs pouvoirs, comme les autres et se fondent ainsi dans la masse.

Pourtant, les jeunes héros ne savent pas d’où ils viennent, ni qui ils sont vraiment. Et c’est justement ce qu’ils vont essayer de découvrir au fil des 61 épisodes. Mais ils devront affronter de nombreux barrages et vivre moult aventures avant de retrouver leur véritable identité.

Roswell est une série basée sur les livres de Melinda Metz, Roswell High. Mise à l’antenne en 1999 sur la chaine WB en même temps que Angel, la série se trouve alors sur une grille qui compte de nombreux succès comme Buffy contre les vampires ou Charmed. Pourtant, le succès ne sera guère au rendez-vous et Roswell va avoir une vie bien agitée aussi bien aux Etats-Unis qu’en France où M6 va programmer la série sans grand ménagement.

Après une première saison aux résultats d’audience quelque peu mitigés, la chaîne reconduit la série sous la pression des fans qui lui ont envoyé plus de 10 000 bouteilles de tabasco pour se faire entendre (le tabasco étant la sauce préférée des extraterrestres dans la série). Roswell va, en effet, compter de nombreux inconditionnels très actifs prêts à tout pour sauver leur série préférée.

Lorsque la chaîne WB annonce définitivement, à la fin de la seconde saison, que la série ne sera pas reconduite sur sa grille, la mobilisation est de nouveau générale. Le tabasco a fait encore un malheur dans les locaux de WB. Des milliers de lettres et de mails sont arrivés dans les bureaux et un groupe d’irréductibles fans a même acheté une page de publicité dans le célèbre magazine Variety pour se faire entendre. Devant tant de « passion », la chaîne UPN décide alors de récupérer Roswell et de lancer la production de la troisième saison. 18 épisodes seront ainsi diffusés entre octobre 2001 et mai 2002. En avril de la même année, UPS a annoncé la fin officielle de la série. Depuis, Roswell semble bien être entrée au Panthéon des séries définitivement achevées. L’ultime pression des fans n’aura rien pu faire face à la pression de l’audimat.

Et c’est justement les deux derniers épisodes de la série que propose de suivre Fun TV aujourd’hui au cours d’une programmation spéciale. Ainsi, dès 18h10, la chaîne diffusera les ultimes épisodes de Roswell puis invitera ses téléspectateurs à découvrir les secrets du tournage, à partir de 19h40, avec notamment les interviews de Shiri Appleby (Liz Parker) et de Majandra Delfino (Maria De Luca).

A partir du lundi 13 décembre, l’intégrale de Freakylinks succèdera à Roswell chaque jour à 18h10. Mais que les inconditionnels de Max et Liz se rassurent, leurs héros devraient revenir prochainement pour une nouvelle rediffusion...

SERIES TV   ROSWELL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022