Toutelatele

Rouge rubis (6ter) : La trilogie des gemmes de Kerstin Gier avant Bleu Saphir et Vert Émeraude

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2018 à 16:25

Un film fantastique inédit en clair, Rouge rubis, est à retrouver à partir de 21 heures sur 6ter ce jeudi 28 juin. Celui-ci lance la Trilogie des gemmes, poursuivie avec Bleu saphir et Vert émeraude, d’après les écrits de Kerstin Gier.

Dans ce premier volet, Gwendolyn, une jeune lycéenne de 16 ans, sans histoire, se retrouve extraordinairement transportée en 1900 par une force mystérieuse. Lors de son retour au présent, elle est contactée par une société secrète lui apprenant qu’elle la surveille depuis sa naissance. Gwendolyn est définie comme était la dernière voyageuse, le Rubis. Elle rencontre son séduisant partenaire, Gideon de Villiers, et tous deux accomplissent diverses missions en traversant les époques.

Ces aventures, germaniques, mettent en avant Maria Ehrich et Jannis Niewöhner. La comédienne de 25 ans a tenu alors son premier rôle principal au cinéma après avoir investi prioritairement le petit écran. Amour de vacances, Amour X et La petite sirène figurent parmi ses apparitions phares. Jannis Niewöhner, plus âgé pour un an que sa partenaire, a participé à une autre saga nationale, Whisper, avec le rôle de Milan, présents dans les deuxième et troisième volets.

Les deux autres opus de la Trilogie des gemmes sont à retrouver en prime time le jeudi 5 juillet et le jeudi 12 juillet. Lors de ses deux soirées, la rediffusion du volet précédent sera à suivre en deuxième partie de soirée. En Allemagne, Rouge rubis avait attiré en 2013, près de 500 000 spectateurs dans les salles de cinéma.