Roxane (Les givrés de l’année, 6ter) : « Les meilleures vidéos de l’année depuis le marché de Noël de Colmar »

Ce 18 décembre, la Youtubeuse Roxane est de retour sur 6ter avec le prime « Les Givrés de l’année ». Pour l’occasion, elle est revenue sur cette expérience hors studio...

Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 16:03
par
Roxane (Les givrés de l’année, 6ter) : « Les meilleures vidéos de l’année depuis le marché de Noël de Colmar »
©Capture 6ter 

Andy Andrian : Comment avez-vous vécu le tournage de l’émission « Les Givrés de l’année » ?

Roxane : Le tournage a été très différent de mes précédentes collaborations avec 6ter. On avait pour habitude d’être en studio et, cette fois, on était en contact direct avec le public, car on était en extérieur sur le marché de Noël de Colmar. C’était absolument génial et j’ai pris énormément de plaisir. Ça m’a fait prendre des initiatives et ça m’a permis de vivre des choses que je n’ai pas eu l’occasion de voir en télévision ou sur Youtube.

Pourquoi avoir accepté de vous lancer dans ce nouveau projet pour 6ter ?

Je pense que le groupe M6 est parvenu à cerner mes qualités. Personnellement, je me considère comme une femme hyperactive et j’ai tendance à vite me lasser quand je suis dans une seule et même case. Cette proposition était adaptée à mes besoins dans le sens où je pouvais prendre des risques en découvrant une position qui m’était inconnue. Je n’avais pas d’entraînement et j’ai vraiment apprécié cette prise de risque. Je voulais voir si j’étais capable de me confronter à de nouveaux objectifs à la télévision.

« Le groupe M6 est parvenu à cerner mes qualités »

Pourquoi avoir choisi le marché de Noël de Colmar comme lieu de tournage ?

Je suis amoureuse de l’Alsace. Je trouve que cette région est magique durant les périodes de Noël. Le marché de Colmar est juste magnifique et est en adéquation parfaite avec l’atmosphère des fêtes de fin d’année. Pour moi, c’était une évidence.

Comment « Les Givrés de l’année » se différencie par rapport à vos présentes émissions sur 6ter ?

En comparaison avec Chat alors ! et Super c’est Noël, ce prime est un bêtisier qui va englober toutes les meilleures vidéos de l’année sans se concentrer uniquement sur le thème de Noël. C’est un condensé de tout ce qui nous a fait rire avec des vidéos hilarantes, mais aussi des moments émouvants. Le contenu est très diversifié et s’adresse au plus grand nombre.

Comment se déroule la sélection des vidéos présentes dans les différents magnétos ?

Il y a une équipe spécialisée qui se focalise sur ce processus de sélection. Je ne choisis pas les vidéos. Il m’arrive d’en proposer et de valider certains choix. En tout cas, il y a un énorme travail de recherche englobant la sphère Internet, mais aussi les appels personnels. Ainsi, on a demandé au public s’ils avaient des vidéos touchantes qu’ils souhaitaient partager. Le but est de proposer de nombreuses images inédites et un contenu très varié.

« Ce prime est un condensé de tout ce qui nous a fait rire »

Quel a été le challenge, en tant qu’animatrice, concernant la présentation de ce prime ?

Le challenge a été global. Bien évidemment, le lieu a été un premier grand défi, car même si je connaissais déjà le marché de Colmar, je ne l’avais jamais abordé en condition de tournage. Aussi, il a fallu gérer la présence du public. D’un point de vue météo, il fallait composer avec le froid et une température de – 4 °C. Ça a été de nombreux de défis à relever en même temps. J’ai adoré et j’ai fait tout mon possible pour être concentrée dans ces différentes tâches.

Quels sont vos prochains projets, après Youtube et la télévision ?

Maintenant, l’objectif est le cinéma (rires) ! En réalité, je me sens aussi bien sur Youtube qu’à la télévision. II s’agit d’exercices complètement différents. Bien sûr, lorsqu’un projet télévisuel me touche, je me lance avec plaisir. Concernant Youtube, je dois tout gérer, car c’est mon métier au quotidien. Je n’ai pas de quota, car ces deux univers me plaisent et je m’y sens totalement épanouie.

  ON VOUS RECOMMANDE  

DIVERTISSEMENT   6TER  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 17 février 2020) : Mirage met KO Secrets d’histoire et H24, Divergente 2 cartonne

Audiences TV Prime (lundi 17 février 2020) : Mirage met KO Secrets d’histoire et H24, Divergente 2 cartonne

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 17 février 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours en tête face à Demain nous appartient, Chasseur d’appart maintient son bon rythme

Audiences TV Access (lundi 17 février 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours en tête face à Demain nous appartient, Chasseur d’appart maintient son bon rythme


INTERVIEW
Sofiane (Les Anges 12, NRJ12) : « J’aurais préféré faire The Voice... »

Sofiane (Les Anges 12, NRJ12) : « J’aurais préféré faire The Voice... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020