Toutelatele

Ruben Sarfati (Top Chef) : « Je n’ai rien à perdre »

Tony Cotte
Publié le 06/02/2012 à 19:11 Mis à jour le 29/02/2012 à 10:23

Au mois d’août dernier, peu après sa victoire au Dîner presque parfait : la meilleure équipe de France, Ruben Sarfati avait été interrogé par Toutelatele.com. Au cours de l’entretien, le jeune lauréat avait indiqué qu’une participation à Top Chef devrait attendre trois ans, pour pouvoir entrer en Siences-Po au Canada. Surprise : le candidat se retrouve en lice dans la troisième saison de Top Chef !

Une présence que l’intéressée doit au juré Jean-François Piège. « J’ai été surpris qu’un chef de ce calibre me remarque. Quand la productrice m’a proposé de participer, j’ai tout de suite été d’accord », indique-t-il à Télé Star. Pour convaincre ses parents, le jeune homme a expliqué à quel point l’émission permet d’entrer de plain-pied dans la profession de cuisinier.

En tant que seul amateur de la promotion, Ruben Sarfati dit ne pas avoir de pression. « Il y a moins d’enjeu pour moi, au contraire. Je n’ai rien à perdre. Je vais juste voir ce que je vaux », avoue-t-il. Pour autant, s’il devait désigner les deux candidats les plus redoutables, l’intéressé cite Norbert, « parce qu’il est capable de se sortir de tout », et Denni, « pour sa régularité ».

 Mise à jour [28.02.2012] : Interrogé par Toutelatele.com, Ruben confie avoir prétexté son départ au Canada pour mettre fin aux rumeurs annonçant son arrivée dans Top Chef à l’époque.