Toutelatele

Ruben Sarfati (Top Chef) : « Je veux ouvrir mon restaurant le plus vite possible »

Tony Cotte
Publié le 27/02/2012 à 19:05 Mis à jour le 27/02/2012 à 20:42

Il a beau être le plus jeune des candidats en lice de cette nouvelle saison de Top Chef, Ruben Sarfati joue non seulement dans la cour des grands, mais affiche également une certaine assurance. Pour Closer, il revient sur son image et ses projets.

« Depuis Top chef, on me reconnaît souvent. Les gens sont plutôt sympas, ils aiment bien mon personnage. Même s’il y en a qui restent sur l’image que j’ai pu avoir lors d’Un dîner presque parfait : quelqu’un de prétentieux. Il y aura toujours des imbéciles pour critiquer, mais je n’ai pas peur qu’ils se moquent », affirme-t-il.

À 18 ans, Ruben compte intégrer une école de gestion hôtelière à Paris. « Après, je chercherai un apprentissage en cuisine. Je veux ouvrir mon restaurant le plus vite possible. J’ai confiance en l’avenir », poursuit-il, affirmant être « sûr de lui ».

Malgré sa popularité, Ruben prétend ne pas avoir d’ambition « médiatique » au-delà du court terme, préférant se concentrer sur son futur restaurant : « Si une émission de M6 doit se faire, pourquoi pas maintenant ? D’ici cinq ans, j’aurai trop de choses à penser pour mon établissement », conclut-il.