Ruquier et Montiel : commentateurs de l’Eurovision 2004

vendredi 14 mai 2004 à 01:31 |
F3/C.Schousboe

Le 24 mai 2003, la France, représentée par Louisa Baïleche, décrochait la 18ème place du 48ème Concours Eurovision de la chanson avec 19 petits points. Un bien piètre score pour une belle audience. En effet, ce soir-là, France 3 avait captivé 4.9 millions de téléspectateurs pour 27.5% de part de marché. En face, le prime time de Nice People sur TF1 avait dû se contenter de 4.8 millions de fidèles et 24.6% de part de marché.

Chaque année, les téléspectateurs plébiscitent donc cette institution qui traverse les générations. Et pour ce 49ème concours Eurovision de la chanson, France 3 mise sur Jonatan Cerrada, le grand gagnant d’A la recherche de la Nouvelle Star, diffusée sur M6. A 18 ans, le jeune belge va donc représenter les couleurs de la France à Istanbul devant plus de 100 millions de téléspectateurs avec sa chanson A chaque pas. Sorti le 27 mars dernier, le single est actuellement classé 29ème dans les meilleures ventes.

France 3 croit fort en Jonatan Cerrada tout comme les deux commentateurs de la chaîne, Laurent Ruquier et Elsa Fayer. Si le premier était déjà de la fête l’an dernier aux côtés d’Isabelle Mergault, Elsa Fayer rejoint l’aventure. Et le hasard fait bien les choses puisque la jeune femme a co-animé A la recherche de la Nouvelle star et connaît donc parfaitement le parcours de Jonatan Cerrada. Elle déclare : « C’est un vrai performeur qui se démène en direct et adore le challenge. C’est tout à fait le genre de défi dans lequel il excelle. Le fait que France 3 l’ait choisi est un joli pied de nez à ceux qui pensent que certaines émissions ne forment que des chanteurs bidons ! » Et la France semble bien inspirer par les personnes de la real tv puisqu’elle a fait appel à Kamel Ouali, professeur de danse de Star Academy, pour la mise en scène.

Aussi, cet Eurovision 2004 a été entièrement remodelé à la sauce « real tv ». En effet, ces dernières années, le concours est victime d’une image désuète qui l’a mené, pour de nombreuses personnes, au rang des émissions « ringardes ». Afin de dynamiser le tout et d’attirer un public plus jeune, des présélections ont été diffusées mercredi dans certains pays. 10 participants ont été ainsi retenus et rejoints les rangs des 4 pays fondateurs et des 10 ayant obtenu les meilleures places dans le classement 2003.

Enfin, on notera que la chaîne TMC diffusera également en direct l’Eurovision 2004. Les commentaires seront assurés par Bernard Montiel et Génie Godula. Et l’ex-animateur de TF1 compte bien ne pas faire de cadeaux aux candidats. Laurent Ruquier sur France 3 ou Bernard Montiel sur TMC, il faudra choisir…

FRANCE 3   LAURENT RUQUIER   EUROVISION  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022