Toutelatele

Saison US 2011/2012 : Rachel Bilson pas assez crédible pour la CW ?

Tony Cotte
Publié le 20/04/2011 à 18:49 Mis à jour le 16/05/2011 à 17:58

À un mois de l’annonce par les networks américains des grilles de rentrée, le site Deadline dresse un premier bilan de la tendance à venir, entre bruits de couloir et indiscrétions. L’occasion d’en savoir un peu plus sur les chances des différents projets de voir le jour la saison prochaine, même si certains pilotes n’ont pas tous été livrés aux chaînes.

Le cas de la CW, network en perdition au pays de l’oncle Sam, est intéressant. Quelle sera la stratégie de celle-ci avec le changement de direction à venir ? Et surtout, à l’heure où la majorité des séries ne seraient pas rentables avec leur simple diffusion à l’antenne (il faut ainsi prendre en compte la vente aux chaînes étrangères et celles des produits dérivés), quelles productions seront encore présentes l’an prochain.

Avec les annulations de Life Unexpected et Smallville, et l’hypothétique arrêt de Hellcats, il semblerait que la CW fasse le choix de choisir deux ou trois nouvelles séries pour la saison prochaine. Heavenly et Cooper & Stone pourraient ainsi former un duo efficace auprès des téléspectatrices. Awakening, le fameux projet mettant en scène deux sœurs zombies ennemies semble déjà avoir des fans, même si le pilote n’a pas encore été livré à la chaîne, tandis que The Secret Circle (Gale Harold, Thomas Dekker) bénéficie d’un casting prometteur et de la présence de Kevin Williamson à la production, désormais gage de succès (Vampire Diaries) ou de qualité (Dawson, Scream 4).

En revanche, les sériesphiles attendaient avec impatience le retour de Rachel Bilson sur petit écran via Hart of Dixie. L’ancienne star de The OC a en effet signé pour incarner un médecin dans la nouvelle production du duo Josh Schwartz / Stephanie Savage (Gossip girl), présentée comme un nouveau Everwood. Seulement voilà, l’actrice ne serait pas crédible dans son rôle où elle-même amenée à mettre au monde l’enfant d’une patiente. Et comme si ce n’était pas suffisant, plusieurs rumeurs évoquent des tensions en coulisses, notamment avec l’une des scénaristes. Autant dire que Hart of Dixie devrait rejoindre le projet Danni Lowinski, quasi-assuré de se retrouver aux oubliettes.