Toutelatele

Salvation, Frankenstein Code, Code Black déprogrammées : M6 à la reconquête de son audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/01/2018 à 20:07

M6 est en pleine tourmente avec trois de ses quatre nouvelles séries américaines : Salvation, Frankenstein code et Code Black. Seule MacGyver s’en sort confortablement sur la cible stratégique, malgré sa baisse d’audience auprès de l’ensemble du public.

Alors que le final des saisons 1 de Salvation et de Frankenstein code était attendu ce samedi 20 janvier, les téléspectateurs pourront retrouver pas moins de six épisodes de NCIS : enquêtes spéciales pour tenter de rehausser des audiences en berne.

Les rediffusions des épisodes 2 et 3 de la saison 13, ainsi que des enquêtes des saisons 12 et 9 sont attendues entre 21h00 et 2h15 du matin.

Salvation et Frankenstein code disparaissent au profit de NCIS

Lancée le 30 décembre, Salvation aura tenu trois semaines sur l’antenne de M6. Avec un démarrage devant 2.3 millions de personnes (9.7% du public, dont 17% des femmes de moins de 50 ans), la série avait su se distinguer. Mais Harris, Malcolm et Grace ont vu leurs performances fortement décroitre. Les trois épisodes du 6 janvier ont attiré 7.7% des téléspectateurs présents. Ils n’étaient plus que 6.5%, une semaine plus tard avec un score à 11% auprès des femmes de moins de 50 ans. La chaine a donc choisi de retirer de l’antenne les trois derniers épisodes et de ne les proposer que sur sa plateforme 6play.

Même constat pour Frankenstein Code. Le 30 décembre, le début des aventures de Jimmy a enchanté 10.8% du public. Une performance jugée honorable qui chutera de trois points le 6 janvier (avec 4.9% de part de marché dans la case de 23h20), et qui ne parviendra pas à faire mieux la semaine suivante. Le final de cette série, qui n’a jamais eu de suite, sera disponible sur 6play.

Code Black remplacée par Esprits Criminels

Enfin, depuis le jeudi 11 janvier, M6 a propulsé en prime time Code Black, série médicale attendue de CBS. Mais les Français n’ont guère été touchés par les péripéties des urgences du Angels Memorial Hopital. Les trois premiers épisodes ont été suivis par 1.2 million de personnes, soit 5.8% de part d’audience, dont 11% auprès des femmes de moins de 50 ans sur le pilote. Le 18 janvier dernier, l’échec était confirmé avec moins d’un million de curieux et 5% du public, dont 10% des ménagères. Un véritable revers qui a contraint la Six à la déprogrammation de jeudi prochain. Ainsi, en lieu et place de Code Black, la chaine rediffusera le film Évasion avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Une semaine plus tard, elle donnera le coup d’envoi des inédits de Esprits criminels : unité sans frontières.