Samantha séduit les téléspectateurs de France 2

mardi 8 novembre 2005 à 00:52 | ,
F2

Samantha et sa meilleure amie Chantal n’en finissent pas de séduire le public. Créée pour l’émission jeunesse, KD2A, la mini-série de six minutes est diffusée chaque samedi à 9h55 et à 10h50. Depuis la rentrée, Samantha oups ! revient également le samedi à 19h50. Le reste de la semaine, ce sont les rediffusions d’Un gars, une fille qui occupent cette case en attendant le retour de La bande Dehouf, dès le 14 novembre. Mais le rythme quotidien, Samantha connaît puisqu’elle a été appelée en renfort tout l’été dans la rediffusion de ses aventures. Les inconditionnels ont apprécié et la chaîne publique renouvelera l’expérience.

Mais qui est vraiment Samantha ? La série, créée par Stéphane Ribeiro et Cheikna Sankare, met en scène le quotidien burlesque de deux filles presque « normales » : Samantha, la blonde, et sa « meilleure copine de tous les jours » Chantal, la brune. Doudi (David Strajmayster) interprète Samantha. Pepess (Guillaume Carcaud) incarne Chantal et tous les rôles secondaires - le prof de gym, le maraîcher, le voleur à la tire... Complices à l’écran comme dans la vie, les comédiens se sont rencontrés alors qu’ils étaient animateurs dans un célèbre club de vacances.

Après une première saison menée tambour battant, Samantha s’offre le luxe d’accueillir des guest stars pour sa deuxième rentrée. Premier invité : Jean-Luc Delarue. Samantha est amoureuse de l’animateur à tel point que cette passion est devenue le fil rouge de ses aventures : « J’adore ce qu’il discute tous les mercredis soirs » confie la blonde de France 2. Des appels du pied saisis par le présentateur. Celui-ci est apparu dans deux épisodes diffusés le 29 octobre et le 5 novembre. Et cela n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs. Ainsi, ces deux épisodes spéciaux, Samantha rencontre Jean-Luc Delarue, ont réuni en moyenne plus de 2,9 millions de fidèles, soit 15,4% de part de marché. Mieux encore, samedi soir, plus de 3,2 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 15.7% de part de marché, dont 30% sur la cible des 15/24 ans. Il s’agit-là de la meilleure audience de la série depuis sa création. C’est donc un plébiscite pour notre Samantha nationale qui pourrait bien partir à la rencontre d’autres animateurs de la chaîne dans les mois à venir.

Et l’engouement pour cette blonde pleine d’humour ne se limite pas à la France. En effet, Vrak TV, une chaîne québécoise dédiée aux jeunes de 6 à 14 ans, diffuse avec succès les aventures de Samantha. Et ce plusieurs fois par jour en capsule de 50 secondes. Enfin, pour ceux dont la dose hebdomadaire sur France 2 ne suffit pas, Samantha a aussi sorti récemment son premier DVD regroupant 15 épisodes de la première saison.

Le plébiscite de Samantha vient confirmer le succès de ces mini-fictions de six minutes, programmées peu avant 20 heures. Un gars, une fille, sur France 2, a été le précurseur et continue de séduire les téléspectateurs malgré ses énièmes rediffusions. Caméra Café, Kaamelott ou encore La Bande Dehouf viennent confirmer le format. Seul Domisiladoré n’a pas rencontré son public.

Et comme souvent, le parfum du succès sur le petit écran fait espérer une probable adaptation sur le grand, à l’instar de Caméra Café. Pour Samantha, Doudi n’a pas l’air d’y être opposé : « Je pense que l’apothéose de cette série ce serait justement de terminer par le film. Je suis partant si le scénario est béton. Je ne me risquerais pas à aller dans une aventure à laquelle je ne crois pas, juste pour faire un événement sur Samantha. » Voilà qui est dit !

FRANCE 2   SAMANTHA OUPS !  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022