Sami Alliot (Les mystères de l’amour) : « Sam restera toujours obsédé par Fanny »

Sami Alliot s’est confié sur son personnage de Sam, des Mystères de l’amour, feuilleton diffusé sur TMC chaque week-end à 19h50. Il est également revenu sur les coulisses de la série. Rencontre.

Publié le samedi 8 mai 2021 à 18:36
par
Sami Alliot (Les mystères de l’amour) : « Sam restera toujours obsédé par Fanny »
©Capture TMC 

Thibault Urrea : Comment êtes-vous arrivé dans Les Mystères de l’amour ?

Sami Alliot : J’avais fait un casting en 2013 pour Jean-Luc Azoulay, mais pour une autre série qui s’appelait « Bac -1 ». Jean-Luc produisait et souhaitait la vendre à TF1. C’était une série où je jouais avec Elsa Esnoult. C’était un projet très intéressant, et c’était d’ailleurs la première fois où je faisais de l’acting. Malheureusement, le projet ne s’est pas fait. Jean-Luc m’a très vite proposé par la suite de jouer dans Les Mystères de l’amour. C’est ainsi que tout a commencé.

Comment définiriez-vous votre personnage ?

Le rôle de Sam a beaucoup évolué depuis 2013, année où j’ai commencé à l’interpréter. Par la suite, j’ai arrêté pendant un certain temps d’être présent dans la série. Mais il a toujours été un personnage dragueur, fourbe et obsessionnel. Néanmoins, ce n’est pas quelqu’un avec un mauvais fond. Il agit souvent sur le coup, et peut ne pas trop réfléchir par moment. À chaque fois, il se rend compte de ce qu’il fait, mais malgré tout, il ne peut changer en soi et restera toujours obsédé par Fanny.

Avez-vous été surpris d’apprendre que votre protagoniste faisait en réalité partie de la secte ?

Pas spécialement. J’étais même agréablement surpris d’avoir cette opportunité pour ce personnage, dans le sens où il a toujours eu des agissements assez malhonnêtes. On voit qu’il joue sur plusieurs tableaux. Il a une certaine liberté d’esprit, et est très égocentrique.

« Sam est capable de tout »

Sophie peut-elle être en danger aux côtés de Sam, suite à leurs derniers rapprochements ?

Sam peut éventuellement faire sa rédemption, mais cela ne lui ressemblerait pas. La question est : est-ce que Sophie serait la personne qui pourrait faire changer Sam, et, si oui, pour combien de temps ?

À l’instar de Manon, Sam pourrait-il se rebeller contre la secte et désobéir ?

D’après moi, Sam est capable de tout. Il est guidé par son instinct et veut arriver à ses fins. Pour le moment, il reste beaucoup de choses à raconter, la saison n’étant pas encore terminée.

On peut apercevoir Sam et Éva très proches dès qu’ils le peuvent. Sont-ils en couple ?

Ces deux personnages voient les relations humaines différemment. Je ne pense pas que l’on peut parler de « couple », mais plutôt de gens assez libertins. Ils ne voient pas ce genre de question de manière traditionnelle.

Comment voyez-vous l’évolution de votre personnage dans les prochains épisodes ?

J’aime beaucoup mon personnage, notamment le fait qu’il apporte certaines surprises et qu’il est assez drôle au final. Il ne peut prédire ce qu’il va faire. Mais on peut, pourquoi pas, imaginer une rédemption ou alors le faire encore aller dans une mauvaise direction.

« J’ai travaillé à plusieurs reprises pour L’Oréal »

Vous êtes mannequin depuis une dizaine d’années maintenant et avez eu l’occasion de jouer, notamment, dans des publicités. Quelle expérience vous a le plus marqué dans ce domaine ?

J’ai travaillé à plusieurs reprises pour L’Oréal. Mais l’expérience la plus marquante était une campagne pour Kaporal. On avait shooté à Marseille, avec une équipe vraiment géniale. La particularité de cette publicité était qu’elle devait inspirer l’été et la chaleur, mais le tournage, lui, a eu lieu en hiver. Il faisait très froid et nous étions à l’extérieur. Les photos étaient incroyables, mais on se gelait ! (rires). C’était très sympa au final, malgré des conditions compliquées.

Le mannequinat et la comédie constituent vos principales activités. Aujourd’hui, par quoi êtes-vous le plus motivé ?

J’ai remarqué qu’en France, on a tendance à mettre les gens dans des cases. Alors que ce n’est pas le cas aux États-Unis. On se dit que l’on doit forcément avoir une seule activité. Lorsque Jean-Luc Azoulay m’a rappelé au moment où je rentrais de Hong-Kong, car j’ai vécu là-bas pendant deux ans, j’ai été très enjoué. J’en profite d’ailleurs pour remercier Jean-Luc Azoulay de m’avoir fait confiance. De plus, je fais de la photographie, ce qui fait que j’ai trois activités. Je suis quelqu’un de passionné, et je ne me vois pas arrêter le mannequinat, la photographie ou la comédie.

Quels sont vos autres projets en dehors des Mystères de l’amour ?

Je touche toujours à mes trois activités, même si en ce moment c’est au ralenti. Mes projets restent les mêmes, à savoir mannequinat, photographie et comédie.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 19 juin 2021) : Crime dans l’Hérault large leader, Camille & Images correct, Fort Boyard dévisse

Audiences TV prime (samedi 19 juin 2021) : Crime dans l’Hérault large leader, Camille & Images correct, Fort Boyard dévisse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 19 juin 2021) : M6 affole avec Portugal / Allemagne, Nikos Aliagas et Nagui au plus bas

Audiences TV access (samedi 19 juin 2021) : M6 affole avec Portugal / Allemagne, Nikos Aliagas et Nagui au plus bas


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021