Toutelatele

Sandrine Bonnaire (Capitaine Marleau) : « J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Corinne Masiero »

Alexandre Desgué
Publié le 28/03/2017 à 19:14 Mis à jour le 03/10/2017 à 14:23

Ce mardi 28 mars, France 3 diffuse un nouveau volet inédit de sa série à succès Capitaine Marleau avec Corinne Masiero. Ainsi dès 20h55, les téléspectateurs pourront découvrir l’épisode « La nuit de la lune rousse » avec en guest l’actrice Sandrine Bonnaire.

Dans cette nouvelle aventure, Jeanne Dewaere (Sandrine Bonnaire) est directrice d’un parc zoologique et détruit les indices qui prouvent que sa jeune protégée, Manon, est mêlée à une affaire de vandalisme qui a mal tourné, et causé la mort de deux personnes. Jeanne ne veut pas que Manon, ancienne détenue, retourne en prison. Seulement, les secrets de Jeanne vont faire d’elle la première suspecte lorsque son voisin qu’elle n’apprécie guère, est retrouvé mort.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Sandrine Bonnaire est revenue sur sa participation à la série ainsi que sa collaboration avec Corinne Masiero et la réalisatrice Josée Dayan.

Tout d’abord, concernant son personnage, la comédienne fait savoir : «  Je me suis bien amusée avec ce personnage. Jeanne n’est pas très sympathique, assez pète-sec, avec, en plus, un passé chaotique. Dans les polars, j’aime bien quand il y a des aspects psychologiques et un secret à percer ».

L’actrice, à propos du tournage avec C.Masiero (Capitaine Marleau), avoue : «  On s’est tout de suite très bien entendues. [...] Nous sommes deux comédiennes plutôt instinctives. Quand nous avons notre personnage dans la peau, pas besoin de discuter ensuite des heures sur le tournage.  »

Pour Sandrine Bonnaire, la collaboration avec la réalisatrice Josée Dayan était une évidence : «  Ce qui m’intéressait en premier, dans ce projet, c’était elle. Josée m’intrigue. Il y a beaucoup de pudeur et de sensibilité chez elle. Je lui ai dit que j’aimerais faire un documentaire sur elle, comme j’en ai réalisé un sur Jacques Higelin. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Josée et Corinne."

Incarnée une directrice de zoo n’a pas été si simple que ça pour la comédienne : “J’aime bien les animaux, mais je suis vraiment trouillarde à leur contact. C’est assez impressionnant lorsqu’un lémurien, même s’il est très mignon, grimpe sur vos épaules [...] J’ai beaucoup pris sur moi !

Le mardi 21 mars, Capitaine Marleau a écrasé la concurrence en réunissant 6,1 millions de téléspectateurs, soit 26,1 % de part d’audience. France 3 était alors net leader sur TF1, France 2 et M6.

Sandrine Bonnaire est à découvrir dans le nouveau volet inédit de Capitaine Marleau, ce mardi 28 mars, à 20h55, sur France 3.