Toutelatele

Sans aucun doute, en progression, devance Jusqu’ici tout va bien

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/10/2013 à 16:02

En relançant Sans aucun doute en version quotidienne sur TMC, dans un créneau stratégique, Julien Courbet avait pleinement conscience de la difficulté de sa mission de rentrée. Depuis le 16 septembre, date de la première, l’émission n’a cependant jamais vraiment perdu de terrain, et ce, même si l’ensemble de la 18/20 heures de la chaîne est en repli par rapport à la saison précédente tant sur l’ensemble du public qu’auprès des ménagères.

Pour ce 19e numéro, Julien Courbet et son équipe se sont penchés, entre autres, sur le cas de Léa et Swan. Ces deux étudiantes ont été victimes des fameux « marchands de listes », ces sociétés qui, contre 290 euros dans ce cas précis, proposent des listes d’appartements à la location. Et à chaque fois, la tentative de recherche est vaine puisque la plupart n’existent pas. Une véritable arnaque dans laquelle de nombreux étudiants sont victimes chaque année.

Cette enquête a intéressé 519 000 téléspectateurs, soit 2.9% du public présent devant son poste de télévision de 18h45 à 19h55. Sans aucun doute signe ainsi son record d’audience depuis son lancement. Déjà la veille, l’émission avait progressé en fidélisant 435 000 curieux.

Sur la TNT, TMC s’installe sur la troisième marche du podium juste derrière les Ch’tis de W9 et devance France 2 lors des premières minutes de confrontation avec Jusqu’ici tout va bien.

Cette progression d’audience est également significative auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Sans Aucun Doute a atteint 2.7% de part de marché sur cette cible prisée des annonceurs.

En ouverture de son émission Ça peut vous arriver sur RTL, Julien Courbet s’est félicité de cette belle performance : «  Sans Aucun Doute a battu son nouveau record, passant les 500 000 téléspectateurs et étant pour la première fois, ce qui est historique, devant la chaîne France 2 ! Vous vous rendez compte, TMC devant France 2... »

Ce vendredi 11 octobre, pour refermer la semaine, la chaîne de la TNT proposera, comme à l’accoutumée, un best of de la semaine de Sans Aucun Doute.