Toutelatele

Sans en diffuser les derniers inédits, TF1 remplace Brothers & Sisters

Robin Girard-Kromas
Publié le 03/04/2012 à 17:16

Les fans de Brothers & Sisters ne sont pas prêts de voir les derniers inédits de la saison 5. A compter du lundi 23 avril, TF1 a décidé de stopper les rediffusions de la série au milieu de la saison 4. Pour la semaine du 26 mars, la série familiale de la Une ne séduisait plus que 690 000 téléspectateurs en moyenne, soit tout juste 11.2% de part de marché.

En lieu et place de Brothers & Sisters, TF1 proposera dorénavant la série médicale Grey’s Anatomy, déjà rediffusée à la rentrée 2011. Pour l’occasion, la Une redémarre avec le premier épisode de la saison 1. De quoi redécouvrir les premiers pas de Meredith, Alex, Izzie, Christina et George au sein de l’hôpital du Seattle Grace.

Avec la valeur sûre Grey’s Anatomy, TF1 espère retrouver un public plus large sans perdre ses ménagères de moins de 50 ans chéries. A mesure que la TNT se développe, la chaîne connaît une forte érosion de ses audiences l’après-midi, en particulier dans cette case du 16h40. L’année dernière à la même époque, les inédits de Brothers & Sisters affichaient en effet 19.5% de part de marché et 1.4 million de présents selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

A noter que depuis le début de sa diffusion, Brothers & Sisters affiche une moyenne d’environ 850 000 téléspectateurs, soit 11.1% de part de marché, un très faible niveau pour la case horaire sur TF1. Auparavant, Les Frères Scott séduisaient eux 15% du public (1.2 million de téléspectateurs - hors période estivale) tandis qu’en mai 2011, Dirty Sexy Money affichait 16.3% de part de marché.

La faiblesse de la Une les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur l’ensemble du public fait dans tous les cas le bonheur de la concurrence : Le jour où tout a basculé bat des records sur France 2, tout comme le jeu Slam sur France 3 tandis que les téléfilms de la Six affichent une belle santé.