Sans le Tour de France, l’audience de France 2 plonge à pic

mercredi 16 juillet 2014 à 14:40 |
FTV

Après une journée de repos, le peloton mené par Vincenzo Nibali a repris la route ce mercredi 16 juillet. Cette 11e étape relie Besançon à Oyonnax, qui devrait permettre aux sprinteurs de se distinguer pour l’une des dernières fois, avant la grande montagne. Sur France 3 et France 2, le Tour de France promet un nouveau leadership, à l’instar des autres jours de course. Les audiences de ce 15 juillet, tandis que la course était arrêtée, n’ont pas du tout été au même niveau.

Le numéro de Toute une histoire achevé (devant 8.7% du public), France 2 proposait la rediffusion du Meilleur de Fort Boyard, à l’occasion du 25e anniversaire de l’émission. Le programme n’a touché qu’environ 530 000 téléspectateurs et 7.8% du public (15h30 / 17 heures). Juste après, Les Rois du bêtisier a diverti près de 600 000 amateurs, correspondant à 7.2% de part d’audience. Les 43% du 14 juillet paraissaient déjà loin.

Pour les amoureux du vélo, France 3 retransmettait de son côté les Championnats de France de BMX. Le sport n’a pas enregistré un bon score, avec seulement 650 000 curieux et 6.6% de part de marché.

À noter que ce mercredi 16 juillet, l’arrivée de l’étape est prévue aux alentours de 17h30, avant le Vélo Club de Gérard Holtz.

FRANCE 2    FRANCE 3    AUDIENCES TV    SPORT    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »