Toutelatele

Sarah Knafo : son succès éclatant sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/07/2025 à 17:16

Sarah Knafo a pris la parole ce mardi 8 juillet 2205 sur l’antenne de CNews dans Face à l’info pour parler de la motion de censure à l’encore d’Ursula von der Leyen. Son discours a-t-il été fédérateur en avant-soirée ?

Christine Kelly, après avoir été bouleversée par l’histoire de Lucas, était donc en direct ce mardi 8 juillet 2025 sur l’antenne de CNews pour évoquer l’actualité de ces derniers jours dans son émission Face à l’info  en avant-soirée, juste avant qu’Eliot Deval ne prenne le relais pour une nouvelle édition de L’heure des pros 2 .

En compagnie de ses intervenants, elle a ainsi évoqué la mort du député Olivier Marleix, qui a profondément secoué Eric Coquerel, ou encore les incendies qui ont ravagé la région de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

Face à l’info : Sarah Knafo dévoile son cheval de bataille estival

Un peu après 19h50, Sarah Knafo, députée européenne du groupe Reconquête, était donc l’invitée de Christine Kelly, juste avant sa dernière ce mercredi 9 juillet 2025. Cette dernière intervenait en duplex depuis le Parlement européen. La femme politique est revenue sur la motion de censure qu’elle a déposée contre Ursula von der Leyen, aux côtés de 76 autres députés du Parlement. Une motion historique, étant donné que cela faisait plus de dix ans qu’une telle initiative n’avait été lancée.

Sarah Knafo a souligné que trois Français avaient cosigné cette motion, alors que l’ensemble des partis présents avaient fait campagne contre la présidente de la Commission européenne. « Je suis sûre que si les politiciens respectaient leurs promesses de campagne, la confiance en politique serait plus forte qu’elle ne l’est aujourd’hui », a-t-elle ajouté en duplex.

Face à l’info : Christine Kelly en forme avant son départ

Sa prise de parole a permis à CNews de signer la meilleure minute des chaînes d’information avec 947 000 personnes en pic à 19h57. Habituellement, ce pic est atteint pendant la diffusion de l’émission L’heure des pros 2 . C’est donc un succès éclatant pour Sarah Knafo sur l’antenne de CNews, qui n’est pas sans rappeler celui du 19 juin dernier, où elle participait à un débat ayant boosté les audiences de l’émission de Christine Kelly.

Globalement, cette édition de Face à l’info  a réuni 709 000 personnes ce mardi 8 juillet 2025, de 19 heures à 20h05, soit 5,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Grâce à ces scores, le canal 14 de la TNT s’est classé au cinquième rang national, derrière TF1, France 2, France 3 et M6.

Face à l’info  est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.