Toutelatele

Sarah Michelle Gellar s’exprime sur la possibilité d’un film Buffy

Tony Cotte
Publié le 01/08/2013 à 12:51

Le cas Veronica Mars a prouvé qu’une série annulée peut à nouveau prendre vie sans passer par la case remake. Sur la plateforme KickStarter, l’opération pour financer un long-métrage dérivé de la fiction avec Kristen Bell a été un réel succès. Deux millions de dollars ont ainsi été collectés en seulement dix heures, pour un total de 5.7 millions de billets verts à l’issue de la campagne.

Si d’autres séries peuvent revenir à la vie par ce biais, il ne fait nul doute que rares sont celles qui bénéficient d’un public aussi dévoué que celui de Buffy contre les vampires. Certes, la marque de 20th Century Fox Television n’aurait probablement pas besoin du financement des fans au vu de sa notoriété, mais le cas de figure a été malgré tout présenté Sarah Michelle Gellar, lors d’une interview accordée à E !. En pleine promotion de The crazy ones, sa future comédie sur CBS, l’actrice a évoqué les raisons pour lesquelles un long-métrage dérivé de la série n’était pas à l’ordre du jour.

« J’aime plaisanter en disant qu’à ce stade mon pieu me servirait de déambulateur. (...) C’est quelque chose dont nous avons toujours discuté, nous en avons déjà parlé avec Joss (Whedon, ndlr). Mais Buffy était déjà un film à l’origine et n’avait pas fonctionné en tant que tel, explique-t-elle. Nous avions tant à traiter quand nous avons tenté de faire une série à partir de ce film. Et les intrigues ont mieux marché en étant exploitées sur la longueur. [Mais] S’il y a une bonne histoire à raconter, nous pourrions le faire.  »

À noter qu’en 2009, la société de production Vertigo Entertainment, spécialisée dans les remakes américains de films asiatiques, réfléchissait à un éventuel remake de Buffy contre les vampires avec la réalisatrice Fran Rubel Kuzui et son mari Kaz Kuzui, à l’origine du premier long-métrage, indépendant à la série devenue culte.