Toutelatele

Scandal : une liaison dangereuse entre Olivia Pope et M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/08/2014 à 09:17

M6 poursuivait la diffusion de la deuxième saison de la série américaine Scandal le mardi 12 août en première et seconde partie de soirée. La fiction portée par Kerry Washington a permis à la Six d’arriver en xème position des audiences d’après les chiffres Médiamétrie.

À 20h59, « Un homme à marier » voyait le sénateur Peter Caldwell dans une impasse. Il engageait alors Olivia et son équipe pour trouver une femme à son frère, craignant que sa carrière politique ne soit freinée par son célibat. 2.04 millions de Français étaient devant M6, soit 10% des 4 ans et plus.

« Liaison dangereuse » était ensuite diffusé à 21h45. La nouvelle cliente d’Olivia était impliquée dans un scandale sexuel avec le candidat que le président Fitzgerald avait choisi pour siéger à la Cour suprême. L’épisode suscitait l’intérêt de 2.1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10.3% du public.

Dès 22h29, M6 proposait l’épisode « Pauvre petite fille riche » devant 1.9 million de fidèles. L’équipe était alors sous le choc quand elle découvrait l’enlèvement de Maybelle, la fille de Hollis Doyle. 12.5% du public suivait alors Scandal.

Enfin, « Haute trahison » refermait la soirée à 23h14. Contrairement aux rapports gouvernementaux de Fitz, la femme du directeur de la CIA ne pensait pas que son mari ait été un traître, ni qu’il se soit suicidé. 1.5 million de curieux étaient toujours devant la série américaine, soit 16% de part d’audience.

La semaine prochaine, M6 diffusera les quatre ultimes épisodes de la saison 2 de Scandal.