Scandale (France 2) : la chute de Roger Ailes (Fox News), l’histoire vraie du combat de Gretchen Carlson (Charlize Theron)

dimanche 28 novembre 2021 à 18:31 |
Capture France 2

Le film Scandale, diffusé ce dimanche 28 novembre 2021 sur France 2 et réalisé pendant la présidence Donald Trump, égratigne en partie l’ex-président américain en relatant le côté sombre de Fox News et de son créateur Roger Ailes.

France 2 propose le long-métrage Scandale, inédit en clair, en prime ce dimanche 28 novembre 2021. Il réunit un casting féminin de premier ordre pour dénoncer la gestion tyrannique du patron de Fox News alors que l’ombre d’un Donald Trump très critiqué par la caste hollywoodienne plane tout au long d’un récit tiré d’une histoire vraie.

En 1996, Roger Ailes fonde Fox News Channel, chaîne conservatrice qui a été accusée vingt ans plus tard de soutenir la campagne présidentielle du futur gagnant, Donald Trump. Dans sa course à l’audience, il mise à tout pris sur des présentatrices sexy à qui il fait des propositions sexuelles répétées. Gretchen Carlson, star du petit écran, s’attaque frontalement à son patron qui décide de la renvoyer. En retour, elle porte plainte pour harcèlement sexuel.

Une chute soudaine

Pour Roger Ailes, c’est le début de la chute car la loi du silence se brise au sein de la chaîne. Megyn Kelly, autre visage familier de Fox News, prend le relais après une année marquée par de violentes passes d’arme avec le successeur de Barack Obama. En octobre 2018, alors qu’elle est employée par NBC, elle défend la pratique du blackface qui consiste à se grimer en noir pour railler l’esclavage, puis doit quitter l’antenne.

Charlize Theron est productrice mais investit aussi le rôle de Megyn Kelly. Dans une interview, la comédienne sud-africaine a partagé son enthousiasme d’avoir participé à ce projet à travers plusieurs étages : « Rejoindre ce projet en tant que productrice était pour moi une évidence. Le scénario de Charles était tout simplement spectaculaire. Il s’appuie sur une somme phénoménale de recherches pour livrer une vision incroyablement large de la manière dont s’est produit le changement. Nous nous attendions à quelque chose de puissant avec un tel sujet, mais le résultat surpasse toutes nos attentes ».

Un casting anglophone international

Nicole Kidman, quant à elle, campe Gretchen Carlson, Margot Robbie prête ses traits à Kayla Pospisil tandis que le magnat de la télévision est incarné par John Lithgow.

Le mis en cause, quant à lui, est décédé en 2017 après une carrière politique fournie au cours de laquelle il a officieusement conseillé George Bush, Ronald Reagan avant, donc, Donald Trump.

Scandale est programmé ce dimanche 28 novembre 2021 à 21h05 sur France 2.

FRANCE 2    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022