Toutelatele

Scènes de ménages : attaque choc contre Emma et Fabien, un abandon inattendu pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2022 à 14:00

Ce lundi 17 janvier 2022, M6 proposait un nouvel épisode de Scènes de ménages. Le programme court s’est retrouvé devancé sur la cible commerciale par Quotidien sur TMC.

Du lundi au samedi, M6 propose entre 20h30 et 21 heures, Scènes de ménages . Le programme court diffusé depuis 2009 continue à faire les belles heures de la chaîne. Ce lundi 17 janvier 2022, la shortcom a été suivie par 3,46 millions de fidèles, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série perd 1 point sur une semaine.

Quotidien en grande forme sur TMC

En frontal de Scènes de ménages , TMC diffusait la deuxième partie de Quotidien Le talk-show animé par Yann Barthès a réalisé une excellente audience en réunissant 2,29 millions de téléspectateurs, soit 9,6% de l’ensemble du public, entre 20h15 et 21h17. L’émission est en hausse de 2,2 points sur une semaine.

À noter que l’animateur recevait Thomas Pesquet. Dans le cadre de la chronique « Le petit Q », un hommage à Lucienne Moreau, la mamie du Petit journal , l’ancienne émission de Yann Barthès sur Canal Plus, a été rendu, suite à son décès ce dimanche 16 janvier à l’âge de 88 ans.

Yann Barthès plus séduisant qu’Huguette et Raymond

Sur la cible commerciale, Quotidien . a séduit 19,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De son côté, Scènes de ménages a convaincu 16,1% sur cette cible.

Ainsi, pour la première fois, l’émission avec Yann Barthès devance le programme court de M6 en se positionnant leader sur la cible commerciale durant toute la durée de la diffusion. Une attaque choc pour la série emmenée par les personnages d’Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) ou encore d’Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez).

C’est un abandon inattendu pour M6 puisque la chaîne est habituellement leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi dès 20h30 sur M6.