Toutelatele

Scènes de ménages : Huguette et Raymond scalpés par le retour d’Un si grand soleil

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2020 à 11:45 Mis à jour le 26/09/2020 à 11:57

Une nouvelle fois, Scènes de ménages a su séduire le public ce vendredi 25 septembre 2020 sur M6. Cependant, Un si grand soleil est venu entacher le succès des couples.

De nouveaux sketchs de Scènes de ménages ont été programmés par M6 ce vendredi 25 septembre 2020. La deuxième moitié de la diffusion de la série française est concurrencée par l’épisode inédit d’Un si grand soleil, exceptionnellement absent de l’antenne la veille.

Raymond et Huguette testent le tarot à distance

Parmi les péripéties du jour, Liliane a demandé à José d’être enterrée avec son animal de compagnie mais le Maire s’est agacé avant que sa femme ne lui rappelle qu’il a émis la volonté de porter son maillot de foot le jour où il sera lui-même enterré. De son côté, Philippe s’est inquiété quand Camille lui a offert des balles de golf à son nom car il risque désormais de rencontrer de nombreuses difficultés face aux nombreux dégâts qu’il cause lors de sa pratique. Huguette et Raymond, eux, se sont défiés pendant une partie de tarot en conviant d’autres joueurs... par téléphone. Raymond s’est moqué de son ami, victime de choix malheureux et qui a entraîné la victoire de l’ancien gendarme.

Un si grand soleil s’achève en coup de canon

La chaîne privée a réuni 3.50 millions de Français et 15.2% d’entre eux devant le petit écran. Tout en perdant un demi-million de curieux en comparaison du début de semaine, M6 n’a pas rivalisé avec Un si grand soleil. Les fans du feuilleton se sont mobilisés en masse après la déprogrammation du jeudi puisque France 2 a comptabilisé 4.02 millions d’irréductibles, correspondant à 17.4% de l’ensemble du public. Les trois dernières minutes de l’épisode ont été particulièrement prolifiques avec 5.6 millions au rendez-vous.