Scènes de ménages : divorce choc pour Emma et Fabien, M6 explose

mardi 21 décembre 2021 à 16:33 |
Capture M6

Malgré les rediffusions, Scènes de ménages continue de réaliser d’excellentes audiences sur M6. La shortcom notamment portée par Emma et Fabien a réalisé un record ce lundi 20 décembre 2021.

Dans la case stratégique de 20 heures, Scènes de ménages reste la valeur sûre de la chaîne M6. Ce lundi 20 décembre 2021, les saynètes se sont enchaînées entre 20h35 et 21h01 en compagnie de 4,44 millions de téléspectateurs. Il s’agit de performances explosives pour la Six qui enregistre un pic à 5,67 millions de curieux à 20h55 pendant la coupure publicitaire de TF1.

Au même moment, la rivale de M6 affiche ainsi 4,11 millions de téléspectateurs, contre 4,01 millions de fidèles pour Un si grand soleil sur France 2 (à 20h55 donc). Après un prime time décevant, la fiction de la Six montre ainsi toute sa puissance après plus d’une décennie d’existence.

Scènes de ménages leader des audiences

La part d’audience de Scènes de ménages atteint 18,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Dès 20h48, la série se classe leader des audiences, soit quasiment après le tirage du Loto de La Française des jeux sur TF1.

Avec 25,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Scènes de ménages se distingue de la concurrence. M6 est d’ailleurs leader sur la cible commerciale dès 20h40. Un pic à 34,9% de part d’audience sur cette population prisée des annonceurs est même recensé avant le générique de fin.

Un divorce éprouvant pour Fabien, Emma explose sur M6

À la mi-journée, la rediffusion de Scènes de ménages a attiré la curiosité de 17,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ce mardi 21 décembre 2021, la chaîne privée a ouvert sa salve à 13h37 avec une saynète mettant en scène Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Fabien (David Mora). Comme c’est déjà le cas depuis un certain temps, le divorce choc des parents de ce dernier met parfois à rude épreuve leur vie de couple.

Dans cette scène, alors qu’Emma répare une étagère, Fabien la renverse en déclarant, « Rien n’est vraiment solide dans ce monde… ». Emma furieuse hurle alors « Tu refais tout ! Je m’en fous ! J’en ai marre ! »

Scènes de ménages est diffusé du lundi au samedi à partir de 20h35 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »