Toutelatele

Scènes de ménages : Huguette et Raymond pénalisés par Un si grand soleil ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/08/2019 à 11:49

Il y a un an jour par jour, France 2 se lançait dans la bataille des feuilletons quotidiens. Le 27 août 2018, la première chaîne du groupe France Télévisions a installé Un si grand soleil juste après le journal de 20 heures. Alors que Plus belle la vie était décalé à 20h20 sur France 3, la série de Mélanie Maudran a enregistré des débuts prometteurs.

Au fil des mois, Un si grand soleil a réussi à se démarquer en audience. Malgré la concurrence rude de Scènes de ménages sur M6 et de C’est Canteloup sur TF1, le nouveau pari de France 2 a conquis les Français à tel point qu’il culmine aujourd’hui à une moyenne de trois millions de fidèles. Un plébiscite confirmé ce mercredi 28 août. La série, centrée sur une intrigue autour du personnage de Gary, a attiré une moyenne de 3.51 millions de téléspectateurs. En plus d’être portée par Alex Hugo en prime time, la Deux s’est offerte une part de marché de 18.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Scènes de ménages reste puissant

La montée en puissance d’Un si grand soleil a-t-elle fragilisé Scènes de ménages  ? Pas vraiment. La série de M6, emmenée par Marion Game et Gérard Hernandez, a conquis une moyenne de 3.31 millions de téléspectateurs, soit 17.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h25 et 21h05. Alors que Plus belle la vie était orienté à la hausse sur France 3, M6 a confirmé sa puissance de frappe sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle s’est positionnée fiction la plus suivie par cette cible si prisée des annonceurs grâce à une part de marché de 28%. Les aventures de Liliane et José ont également permis à la Six de s’offrir un pic à 4.5 millions de curieux.