Toutelatele

Scènes de ménages (M6) : Huguette et Raymond assommés par la victoire de Fancy Blue (prix de Diane)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2020 à 11:20

Stéphane Plaza sacrifié, M6 a signé un après-midi laborieux dès le coup d’envoi du Prix de Diane. Scènes de ménages, diffusé derrière, a sombré.

La série Scènes de ménages, en inédit tout au long de la saison sur M6, cède les rênes à En famille pour la période estivale. Néanmoins, les couples sont en rediffusion à la mi-journée et pendant le week-end.

Deuxième sacre de suite pour Pierre-Charles Boudot

Ce dimanche 5 juillet, M6 a bouleversé la grille en diffusant le Prix de Diane dans le cadre du partenariat conclu entre la chaîne et les mondes hippiques, illustré par l’arrivée en hebdomadaire du jeu Top départ : lâchez les chevaux, présenté par Carine Galli mais qui n’est pas parvenu à s’imposer le samedi midi.

La course, longue de 2 100 mètres et disputée à l’hippodrome de Chantilly, a été remportée par la pouliche irlandaise Fancy Blue, montée par le Français Pierre-Charles Boudot. Ce dernier s’était déjà imposé l’année dernière.

M6 très faible au cœur de l’après-midi

Le rendez-vous, diffusé de 15h40 à 16h05, a mobilisé 422 000 Français et 4.2% d’entre eux devant la petite lucarne. De quoi rafraîchir les ambitions de Scènes de ménages. La série humoristique s’est contentée de séduire 317 000 rescapés et seulement 3.2% des 4 ans et plus alors qu’elle avait attiré 15.1% du public féminin le samedi. Dans ce créneau horaire, la chaîne privée était devancée par France 5, C8, TMC ou encore NRJ12.

Une semaine plus tôt, de 15h45 à 17h30, Maison à vendre avait été plébiscité par 1.15 million de Français et 11.8% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne a divisé par trois ses audiences pendant le rendez-vous hippique et les sketchs de Scènes de ménages.