Toutelatele

Scènes et de ménages / Plus belle la vie : le face à face tendu du 20 heures

Tony Cotte
Publié le 15/11/2013 à 11:54 Mis à jour le 15/11/2013 à 11:56

Profitant de la fin de Touche pas à mon poste et du public peu enclin à suivre l’actualité sur TF1 et France 2, Scènes et de ménages et Plus belle la vie sont, chaque soir de la semaine, en confrontation.

Si le feuilleton quotidien du service public affiche une moyenne en baisse depuis quelques mois, il reste leader le temps du face à face avec la shortcom de M6. Les aventures des habitants du Mistral ont, ce jeudi 14 novembre, rassemblé près de 5.2 millions de téléspectateurs, pour 18.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Pour sa part, Scènes de ménages culmine dès la fin du point d’information de David Pujadas et de Plus belle la vie avec un pic jusqu’à 6.9 millions de curieux. Sur l’ensemble de sa diffusion, la fiction avec, entre autres, Audrey Lamy, a réuni 5 millions d’individus, son « record depuis le mois de février ».

La part d’audience de Scènes de ménages a atteint 18.6%, soit la plus haute enregistrée depuis janvier pour le programme. Auprès des moins de 50 ans, M6 annonce être leader sur la case, sans pour autant communiquer sa pda.