Scorpion (M6) : qui est Elyes Gabel, alias Walter O’Brien ?

jeudi 5 mars 2015 à 18:22 |
Cliff Lipson / CBS

Ce jeudi 5 mars, M6 donne le coup d’envoi d’une nouvelle série américaine en prime time. Large succès aux Etats-Unis, déjà renouvelée pour une seconde saison, Scorpion met en scène une équipe de geeks prodiges, chargée de résoudre des crises liées à la sécurité intérieure.

Contrairement à Intelligence, évacuée en trois soirées jusqu’à l’indigestion, M6 a fait le choix de prendre son temps avec Scorpion. Après les deux premiers jeudis, la chaîne ne dévoilera plus que 2 inédits par semaine.

Dans « Q.I 197 », l’épisode pilote, le public fera la connaissance de Walter O’Brien, héros de la série. Après avoir piraté la NASA alors qu’il n’était u’un enfant, le jeune homme s’était imposé comme l’un des plus intelligents du monde, avec le 4ème Q.I. le plus important de toute l’humanité : 197.

Pour incarner le rôle titre de Scorpion, CBS a fait le choix de prendre un acteur britannique en la personne de Elyes Gabel. Âgé de 31 ans, le jeune homme est déjà apparu dans de nombreuses séries, en Grande-Bretagne mais aussi aux Etats-Unis.

La carrière d’Elyes Gabel avait décollé avec Casualty, série britannique, où il incarnait Guppy entre 2004 et 2007. Après des apparitions dans Identity, The Borgias et Psychoville, le comédien traversait l’Atlantique en 2011 avec Game of Thrones, où il incarnait Rakharo pendant 7 épisodes. Depuis, il avait rejoint la fiction Body of Proof, avant que celle-ci soit annulée.

A noter que d’un point de vue plus personnel, selon les médias américains, l’acteur entretient actuellement une relation avec sa collègue de Scorpion, Katharine McPhee, alias Paige.

M6    SERIES TV    SCORPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »