Scrubs, la série adepte au bain de minuit sur M6

mercredi 10 mars 2010 à 12:23 |
ABC

Pour de nombreux séries-philes, Scrubs est l’une des séries incontournables de ces dernières années. Pourtant, en France, les péripéties de JD, Turk, Elliott & Co. n’ont pas, sur les chaînes principales, droit au même traitement que leurs concurrentes.

Ainsi, à compter du vendredi 26 mars prochain, les inconditionnels se verront proposer la saison 6 inédite en hertzien, à partir de minuit. M6 a en effet pris le parti, depuis de nombreux mois, d’installer sa série en troisième partie de soirée, et ne compte pas changer sa programmation pour mettre en avant ses nouveaux épisodes. Il faudra donc patienter jusque tard dans la nuit pour découvrir cette nouvelle salve.

Une diffusion tardive, qui permet toutefois à la chaîne privée d’enregistrer de belles parts de marché. A titre d’exemple, le vendredi 5 mars dernier, une moyenne de 19.6% du public suivait les quatre épisodes proposés en début de nuit.

A noter que TF6 diffuse la saison 5 chaque jour de la semaine (avec une séance de rattrapage le week-end) et enchaînera avec la saison 6, dès le mardi 23 mars à 18h25. Pour sa part, TPS Star propose la saison 8 chaque dimanche à 18h55.

M6    SERIES TV    SCRUBS    TF6   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »