Toutelatele

Seal Team déprogrammée, David Boreanaz suspendu avant un retour à 23h35 sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2018 à 15:19

Le 27 octobre 2018, M6 s’est mise en ordre de marche avec la diffusion de Seal Team, série militaire portée par l’une des figures de la chaîne, David Boreanaz (Bones, Buffy, contre les vampires).

Alors que TF1 va dégainer S.W.A.T : unité d’élite avec Shemar Moore, sa rivale n’a pas réussi à faire adhérer le public au quotidien mouvementé des forces spéciales de la marine américaine. La première soirée n’a pas pourtant pas démérité, les trois inédits ayant accueilli, en moyenne, 1.70 million de Français et 9.4% du public. Les deuxième et troisième soirées se sont avérées plus pénibles pour la Six puisque les six aventures suivantes ont mobilise 7.4% des téléspectateurs, représentant 1.41 million d’aficionados.

Devant ces faibles performances, un double changement majeur a été opéré par la chaine. Premièrement, la série américaine quitte le prime time, reléguée en deuxième partie de soirée. Ensuite, Jason Hayes et ses coéquipiers basculent le vendredi à compter du 30 novembre. Ainsi, ce samedi 17 novembre, Seal Team est à suivre pour la dernière fois dans sa case horaire de départ avec les épisodes « Jeunesse sacrifiée », « Risque nucléaire » et « Le baptême du feu », à retrouver entre 21 heures et 23h35. Les troupes seront ensuite en repos durant la semaine du 19 au 25 novembre. À compter du samedi 24 novembre, M6 mise sur une compétition inédite du Meilleur pâtisser, « En famille », arbitrée par Julia Vignali, dix jours après la finale de la saison 7 remportée par Ludovic.

Puis, le 30 novembre, les épisodes de Seal team feront leur retour après Quantico, chaque vendredi à 23h35, toujours au rythme de trois inédits. Jason Hayes et ses troupes tiendront alors l’antenne jusqu’à 2h15 du matin.

En début d’année, M6 a déjà mis au placard deux de ses séries, faute d’audience. Le samedi soir, Salvation avait vu son final programmé en pleine nuit. Durant la même période, Code Black, quant à elle, n’avait tenu que deux soirées en prime time, offrant deux jeudis noirs à la chaîne privée.