Toutelatele

Seal Team (M6) : quand voir la suite de la saison 1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2018 à 17:01

L’US Navy, la marine de guerre des États-Unis, est au cœur de la nouvelle série diffusée par M6 depuis le 27 octobre dernier, Seal Team.

David Boreanaz, bien connu des fans de Buffy contre les vampires et Bones, deux célèbres marques de la chaîne privée, et Max Thieriot, récent interprète de Dylan dans Bates Motel, occupent les principaux rôles masculins. Le thème, nationaliste et fédérateur au pays de l’Oncle Sam, a permis au pilote de la fiction de rassembler près de 10 millions d’Américains avant une lente déflagration et un épilogue soutenu par 6.1 millions de fidèles. Sur M6, Seal Team n’a jamais trouvé son public.

Une Seal Team bien seule le samedi noir

Les aventures mouvementées des militaires n’ont impressionné guère de monde les samedis soirs sur M6. Jusqu’à présent, les trois soirées de trois inédits ont fédéré, en moyenne, 1.38 million de Français et 7.3% du public âgé de 4 ans et plus. Lors du précédent samedi, la chaîne privée s’est tenu très loin du podium, le top 3 ayant réuni entre 19.8 et 17.2% du public. Après trois échecs successifs, M6 a décidé d’arrêter les frais et de déprogrammer sa série américaine. Alors que 6ter a signé le retour de la fameuse trilogie, la chaîne mère rompt avec la tradition saturnienne en proposant le divertissement Le meilleur pâtissier et une compétition inédite « En famille ! ».

Double punition pour David Boreanaz

Par conséquent, Seal Team disparaît des radars en prime time mais aussi les samedis. En repos cette semaine, la saison 1 se poursuit le vendredi 30 novembre à 23h35. Elle suivra le retour de Quantico et les trois premiers inédits de la troisième salve. Malgré l’horaire tardive, la Six ne ralentit pas la cadence et déroule trois opus hebdomadaires s’achevant à plus de 2 heures du matin. Dans ces conditions, il parait inenvisageable de voir la saison 2 revenir en prime time, si jamais elle revient sur la chaîne principale du groupe.