Toutelatele

Sean Murray (NCIS) : « En douze ans, McGee est devenu un vrai agent du NCIS »

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/10/2015 à 18:51

Ce vendredi 30 octobre, les « enquêtes spéciales » du NCIS se poursuivent sur M6 avec le 14e inédit de la saison 12. Et DiNozzo et Bishop vont découvrir de nombreux secrets enfouis au sein d’une école militaire privée où un jeune marine a trouvé la mort. Ils pourront compter également sur l’aide de l’agent Timothy McGee.

Lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’acteur Sean Murray est revenu sur l’évolution de son personnage, un geek passé du desk au terrain : « Nous ne pouvons pas, comme les Simpson, rester les mêmes pendant vingt ans ! Mark Harmon, qui joue Gibbs, m’a encouragé à m’exprimer mes envies. En douze ans, McGee est devenu un vrai agent du NCIS, il mène des interrogatoires, va sur le terrain... Il a pris de l’assurance, comme moi. »

Pour lui, le succès de NCIS : enquêtes spéciales s’explique, entre autres, par le fait que les téléspectateurs s’immiscent dans le quotidien des personnages aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle : « Nous nous prenons moins au sérieux que d’autres. On montre la vie privée des personnages, on les voit plaisanter au bureau. Leur camaraderie est à l’image de celle que nous éprouvons dans la vie. »

Enfin, Sean Murray ne cache pas que, malgré sa présence depuis le premier épisode de NCIS, rien ne pourrait lui passer l’envie d’incarner McGee : «  Même si je décrochais un rôle dans un film, je ne voudrais pas quitter la série. C’est ma maison. » Seul, David Lynch (créateur de Twin Peaks) pourrait le faire changer d’avis : « Je ferais n’importe quoi pour lui, j’irais même jusqu’à jouer sur une chaise... »

NCIS : enquêtes spéciales est proposé tous les vendredis dès 20h55 sur M6.