Toutelatele

Séance de rattrapage pour les vacances romaines de Kristen Bell

Tony Cotte
Publié le 18/07/2011 à 12:13 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À l’origine scénariste, Mark Steven Johnson est passé à la réalisation une première fois en 1998 avec Simon Birch avant de mettre en scène deux héros de Marvel Comics, Daredevil et Ghost Rider. En 2010, il s’essaye à la comédie romantique avec When in Rome.

Avec ce quatrième long métrage, le cinéaste américain évoque un film tourné en 1954 par Jean Negulesco, La Fontaine des amours. Trois secrétaires y jetaient une pièce dans la fontaine de Trevi, à Rome, dans l’espoir de voir leurs vœux d’amour exaucés... Cette fois, une jeune femme ramasse quelques pièces dans cette même fontaine et se trouve assiégée par ceux qui les avaient lancées...

Autour de Kristen Bell, l’inoubliable Véronica Mars, on retrouve ainsi les soupirants incarnés par Danny DeVito, Jon Heder, Will Arnett, Dax Shepard et Josh Duhamel. Malgré son casting, C’était à Rome n’a pas été un succès commercial pour autant. Ses recettes dans les salles obscures ne s’élèvent qu’à 10 millions de dollars en dehors des États-Unis. En France le film a dû se contenter d’une sortie directement en DVD.

Séance de rattrapage donc pour les abonnés à Canal+ Family. La chaîne familiale propose la comédie romantique mercredi 20 juillet à 20h45.