Toutelatele

Sébastien (Familles XXL, TF1) : « C’est un déchirement de quitter mes enfants »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/11/2020 à 16:40 Mis à jour le 14/08/2021 à 23:57

Ce mercredi 18 novembre 2020, TF1 poursuivra la saison 2 de Familles nombreuses : la vie en XXL. Le docu-réalité est porté par les Van Der Auwera.

Le lundi 2 novembre 2020, TF1 a remanié sa grille des programmes l’après-midi. À l’approche des fêtes de fin d’année, la chaîne privée a installé deux fictions de Noël à partir de 13h55. Son pré-access prime time a également changé.

TF1 revoit la vie en XXL

Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient, a été dégainé à 18h30. Et pour mieux servir son nouveau pari quotidien, TF1 a évincé 4 mariages pour 1 lune de miel. Après un test concluant cet été, Familles nombreuses : la vie en XXL a été rappelé à 17h30. Le docu-réalité a permis à la Une de se renforcer en audience.

Des familles plébiscitées

Ce mardi 17 novembre, Familles nombreuses : la vie en XXL a attiré 1.9 million de téléspectateurs. TF1, qui a réuni 14% des quatre ans et plus, s’est disputée la deuxième place des audiences avec Slam, le jeu de Cyril Féraud sur France 3 (14.1% du public). Boostée par ses fictions de Noël, la Une a vu sa part de marché s’envoler à 29.7% sur la cible commerciale.

Le déchirement des Van Der Auwera

Familles nombreuses : la vie en XXL invite notamment les Français à découvrir le quotidien des Van Der Auwera. Sébastien, le père, apparaît ému à chaque fois qu’il doit quitter ses enfants pour exercer son métier d’aide-soignant. « C’est pour moi un déchirement. Mais il faut bien travailler. Si j’ai choisi une activité professionnelle de nuit, c’est pour être avec eux la journée », a-t-il précisé à Télé Star.