Secret Story 3 > Les bouleversantes confessions de Maija

vendredi 14 août 2009 à 23:59 |
TF1/DR

Dans Secret Story, une mauvaise nouvelle peut se transformer en une belle opportunité. Lors de la précédente émission hebdomadaire, Émilie et Jonathan pensaient être éliminés. En réalité, les deux candidats ont rejoint la fameuse « Pièce secrète », l’occasion de « tout voir, tout entendre et tout savoir ». Depuis son 10m², le binôme a plutôt connu une semaine riche en émotions et particulièrement dès mercredi, date à partir de laquelle les habitants de la maison ont été avertis de la supercherie. Une occasion en or pour ces derniers de se venger... Et les mensonges les plus improbables sont souvent les plus crédibles, à commencer par Maija transsexuelle (devenue « Maijo » par Benjamin Castaldi).

Avant de revenir dans la maison, les deux colocataires rejoignent le SAS pour avoir une explication avec François-Xavier, dont l’attitude ces derniers jours a profondément choqué les intéressés. À l’arrivée du millionnaire sur les lieux, celui-ci est reçu par des applaudissements : « Bravo bravo, on se prosterne devant ton hypocrisie ». S’en suit alors une succession de reproches, mais aussi de conseils : « Avant de parler, réfléchis ! » Le plus remonté reste Jonathan après avoir entendu les propos de François-Xavier vis-à-vis de ses histoires familiales. « J’ai eu du mal à accepter que tu puisses dire autant de méchancetés. (...) Ca mec, c’est quelque chose que tu n’aurais jamais dû dire. »


Une fois avertis des différentes « contre missions », Émilie et Jonathan peuvent enfin entrer dans la maison, mais sont contraints de rejoindre rapidement le salon pour une mise au point. Le binôme découvre alors la vérité sur les derniers jours écoulés et les réactions de ses camarades, à commencer par les faux sentiments de Cindy à l’égard de son meilleur ennemi. « J’ai constaté que c’était quelqu’un de très bien », affirme cependant cette dernière avant d’avouer que Jonathan est désormais un « allié » face au « traître » François-Xavier. « Vous nous avez eu comme des rats », s’exclame, pour sa part, la Ch’ti.

Au tour de Maija d’annoncer la vérité sur son prétendu transsexualisme. La demoiselle ne trouve pas les mots et tente de retenir ses larmes, laissant FX de se charger des aveux. Mais la candidate doit cependant s’expliquer sur un fâcheux détail. « Devant les caméras, vous avez fait un pacte, il faut en parler à tout le monde », annonce Benjamin Castaldi quant à la révélation mutuelle de leur secret. Après la diffusion des compromettantes images, Jonathan ne cherche pas à nier et « assume pleinement ». Cette infraction du « 8e commandement de la Voix » vaut aux deux intéressés d’être directement soumis aux votes du public la semaine prochaine. Quant à Maija, à l’exception des 5000 € remportés lors de sa récente mission, elle perd l’intégralité de sa cagnotte, soit 55 995 €.


Compte tenu du pacte conclu avec Jonathan et de la perte de ses gains, la candidate peut désormais révéler officiellement son secret. Les téléspectateurs assistent alors à une véritable séquence émotion : « Mon secret c’est que le 26 décembre 2004, j’étais en Thaïlande. J’habitais là-bas pendant un an, dans une ville qui s’appelle Phuket. Chaque matin, je prenais un bus pour me rendre sur la plage et (...) ce matin-là, le bus s’est arrêté et moi j’étais en retard. En fait (...) il n’y avait plus de place, j’étais dans la porte derrière et... le bus s’est arrêté et j’ai eu l’intuition de sortir tout de suite et j’ai vu la vague. (pleurs) Je me suis dit : « ça y’est, je suis morte ». Ça m’a fait drôle, c’est comme si tout d’un coup, tout ce que j’avais était parti. Et puis je n’ai pas bougé, je suis restée immobile devant la vague... et c’est ce qui m’a sauvé en fait. Il y a un thaï qui m’a vu et il y avait une camionnette qui essayait de s’enfouir par la route, (...) il m’a pris par derrière et m’a lancé dans la boite du camion et je me suis fracassée les dents. C’est pour ça... quand je me suis cassée la même dent, j’ai dit mon secret parce que tout m’est revenue à l’esprit et puis... je me suis fait prendre par la vague et j’ai roulé sous l’eau et par miracle... je suis sortie. Après il y a eu trois autres vagues, (...) et j’ai perdu connaissance et je me suis retrouvée en ville, mais en fait l’histoire est plus longue, mais là j’arrive pas à la raconter... désolée ».

Devant une Maija à court de mots et en larmes, Benjamin Castaldi reprend l’antenne. « Ça permet de relativiser ce qui se passe dans la maison », résume parfaitement l’animateur avant de révéler les résultats des votes, passés au second plan au cours de l’émission Après « huit semaines de compétition », Elise est contrainte de rejoindre le plateau, à sa grande surprise. Celle qui donnait rendez-vous à son mari « dans 5 minutes » avec beaucoup d’assurance, quitte ainsi la maison des secrets, non sans dire au revoir à Didier, accepté exceptionnellement à rejoindre son épouse « une dernière fois ». Quelques minutes plus tard, sur le plateau, la jeune femme salue à nouveau son cher et tendre, tandis que l’animateur, lui, ne manque pas de faire des « bécots » à la véritable candidate courageuse de la soirée.

TF1    REAL TV    SECRET STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022