Toutelatele

Secret Story 3 > Nicolas révèle les dessous du show de TF1

Alexandre Freedman
Publié le 22/07/2009 à 13:15 Mis à jour le 24/03/2010 à 00:35

Le 17 juillet dernier, Nicolas, face à Sabrina et Maija, est sorti de la Maison des Secrets après 29 jours dans le jeu. Son secret ? Être en communication avec Dalida. Le jeune belge revient sur un mois difficile entre trahisons et doubles-jeux.

Alexandre Freedman : Pour quelle raison as-tu participé à Secret Story ?

Nicolas : Je voulais vivre une expérience différente. Il y avait aussi la curiosité car, même si on ne regarde pas ce genre d’émissions, tout le monde veut savoir, à un moment dans sa vie, ce qui se passe dans un programme de télé-réalité.

En tant que téléspectateur, as-tu vu des images de Nicolas le candidat ?

Ca ne m’intéresse pas forcement de me voir. Je pars du principe que c’était du jeu. Je suis sorti de ce contexte et je laisse désormais les joueurs continuer entre eux...

Avais-tu déjà regardé les saisons précédentes ?

Je n’avais pas regardé Secret Story les années précédentes. Je n’étais d’ailleurs pas au courant de tout cet aspect stratégies et manipulations dont tout le monde parle.

Lors du prime du 17 juillet dernier, Léo a fait ses bagages après avoir appris que la chaîne le montrait plus ou moins en couple avec Émilie. Selon toi, avait-il vraiment l’intention de quitter le jeu ?

C’était du cinéma. Je suis sûr et certain qu’il était mal face à sa copine, je peux en mettre ma main à couper. Léo est quelqu’un qui adore se faire voir, contrairement à moi qui suis plutôt effacé. Mais il a fait beaucoup de cinéma et ça a plutôt bien marché, la preuve : on parle de lui !

Qu’en est-il réellement de sa relation avec Émilie ?

Elle est purement et simplement amicale. Ils ont chacun quelqu’un dans leur vie et ils en parlaient tout le temps. Émilie et Léo m’ont tous les deux montré des photos de leur amoureux(se). Pour moi, il n’y a aucune ambiguïté.

Que penses-tu vraiment de Léo ?

J’ai connu et côtoyé ces gens pendant un mois donc je pense être à même de dire que Léo n’est pas un méchant garçon. Quand j’avais mes moments de faiblesse, il était vraiment un des premiers, si c’est n’est pas le premier, à me remonter le moral. J’ai du mal à comprendre pourquoi maintenant tout le monde est contre lui.

Depuis plusieurs semaines, tu voulais quitter le jeu. Savais-tu que tu allais être d’office sur la sellette lorsque tu as menti au sujet de tes nominations ?

Je ne savais pas que ça allait en être la raison. C’était juste pour moi une façon de sortir. Mais quand on dit que j’ai menti, ce n’est pas totalement vrai. Je n’aime pas trop ce mot, il est très exagéré. J’ai voulu aller contre une stratégie et de là on conclut que j’ai créé un gros mensonge. Au fond de moi, ce n’est pas du tout ce que je voulais faire passer.


Aujourd’hui, regrettes-tu d’avoir nommé Cindy ?

Je savais qu’elle n’allait pas être nominé, car je connaissais les votes des deux clans. Mon geste était donc uniquement une façon de « remercier » Cindy de sa méchanceté. On ne l’a pas diffusé, mais elle a été très méchante et blessante dans ses propos, et pas uniquement envers moi. Cela m’a particulièrement touché, car nous étions proches.

Joue-t-elle un double jeu ?

Oui, mais encore une fois, hors contexte du jeu, elle pourrait être mon amie. Elle a simplement envie de montrer une image d’elle dans l’émission pour essayer d’arriver à la cagnotte, comme un peu tout le monde d’ailleurs...

Trouves-tu que Cindy et François-Xavier forment un vrai couple ?

(rires) Pas du tout. Je pense qu’elle essaye de se le mettre dans la poche puisqu’elle est assez libertine et très ouverte au niveau sexuel. Elle ne connaît pas vraiment le mot « pudeur ». Elle voit que FX veut donner l’image d’un puceau, c’est donc un bon moyen de faire parler d’elle.

Selon toi, la quotidienne met-elle en avant certains candidats par rapport à d’autres ?

Je n’ai pas été un candidat mis en avant, sauf la dernière semaine avec le mini scandale des nominations. Je suppose qu’à ce moment-là on m’a beaucoup vu. C’est sûr que certains ont plus de temps d’antenne. Ce n’est pas un choix de la production, mais plutôt des candidats eux-mêmes. Ils savent faire du bruit autour d’eux pour être au centre de l’attention.

Quels sont les secrets qui t’ont le plus surpris ?

Celui d’Elizabeth. C’est une amie avec qui j’étais 24 heures sur 24, cela m’a donc étonné. J’ai découvert par contre que Maija avait survécu au tsunami et je ne suis pas du tout surpris. Certains disent que c’est un faux secret, mais je ne pense pas. Elle est tout à fait capable de gérer une telle situation.

Qui souhaites-tu revoir en dehors du jeu ?

On s’est échangé des numéros de téléphone en cachette avant de sortir. À vrai dire, je serais ravi de revoir tout le monde. Même Émilie, avec qui je n’avais pas une grande complicité, m’a donné un petit mot « d’au revoir » pour mieux se retrouver après. Jonathan, Angie, Romain m’ont tous donné leurs contacts. Cindy aussi et je n’ai aucun a priori pour la revoir après la sortie du jeu.

Qui vois-tu aller en finale ?

Je souhaite vraiment que Jonathan aille en finale. En ce moment, les candidats essayent d’éliminer les plus « dangereux », ceux ayant le plus de potentiel de gagner. Je vois bien une finale Jonathan / Léo.

Quels sont tes projets pour cet après-Secret Story ?

Les mêmes qu’avant de participer à l’émission. J’ai repris la radio avec Fun Radio Belgique et je recommence les séances de voyance sur Mona FM. Je viens également de signer avec IDF1, la chaîne de Dorothée et Jean-Luc Azoulay.