Toutelatele

Secret Story 3 > Sabrina revient sur sa relation avec Jonathan

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/09/2009 à 13:07 Mis à jour le 18/03/2010 à 16:04

Lors du premier prime de Secret Story, la jeune Sabrina se vantait d’être « une super vendeuse », capable de « vendre n’importe quoi à n’importe qui ». Pourtant, la demoiselle a bien eu du mal à rendre crédible sa relation avec Jonathan ou encore son véritable secret, sa chasteté ! A défaut de laver son linge sale en public, la maniaque du ménage s’explique en toute honnêteté à Toutelatele.com. Loin de l’image de stratège que certains pourraient lui prêter, Sabrina revient sur son parcours dans le loft de TF1 et sur son idylle un brin controversée...

Jérôme Roulet : Comment vis-tu cette période post-Secret Story ?

Sabrina : C’est un grand chamboulement, on retombe petit à petit sur terre. J’ai été enfermée pendant trois mois dans une maison, et là, il y a beaucoup de monde d’un coup. Ça fait plaisir. J’avais envie de participer à cette émission pour l’aventure. On apprend plein de choses des autres et de soi-même et je peux dire que ça m’a fait vraiment grandir.

Comment t’es-tu retrouvée dans Secret Story 3 ?

Je me suis simplement inscrite au casting. J’ai envoyé une vidéo et on m’a rappelée. J’ai parlé de mon secret qui était « Je fais partie des gens du voyage », mais la production a préféré le secret « J’ai décidé de rester vierge jusqu’au mariage ». Dans un premier temps, j’ai refusé. Aaprès mûres réflexions, la peur de passer à côté d’une telle aventure a pris le dessus...

Au début, tu étais discrète, voire totalement transparente. Lors des dernières semaines, tu t’es affirmée. Qui est donc la vraie Sabrina ?

La vraie Sabrina est celle de la fin de l’aventure. Il m’a fallu un temps d’adaptation. Au début, je prêtais attention à mes moindres faits et gestes. Au fil des semaines j’ai oublié tout le contexte et ma personnalité est ressortie. Je suis devenue moi-même.

Ton aventure a été marquée par ta relation avec Jonathan. Au départ, tu ne l’assumais pas vraiment. Quel a été le déclencheur ?

On ne voulait pas s’afficher, car Jon était avec Daniela. Moi, je ne voulais pas non plus par rapport à ma famille. Mais après les sentiments étaient tellement forts qu’on a officialisé les choses. Quand on vit 24/24h, que l’on aime la personne, et que l’on ne peut pas la serrer dans ses bras, c’est très difficile.

L’enfermement décuple les sentiments. Avec le recul, cette relation n’est-elle pas allée trop vite ?

Pourtant, avec Jonathan, ça s’est fait lentement. Au début, on n’avait aucun rapport, on n’était pas du tout du même clan... Puis, nous sommes devenus potes et le rapprochement a commencé. Au fil des jours on a eu des sentiments l’un pour l’autre et nous sommes tombés amoureux. De mon côté, avec le recul, j’ai toujours les mêmes sentiments, si ce n’est plus. Nous ne sommes plus toute la journée ensemble et on se manque...

Que réponds-tu à ceux qui prétendent que ton couple est bidon et qu’il n’avait pour but que de te voir en finale ?

Sérieusement, j’en ai entendu... Si j’avais été aussi maligne, j’aurais préféré ne pas aller en finale. Cette relation ne pouvait que me desservir...


Au cours d’un prime, tu as vécu un moment douloureux : la rupture d’avec ton petit copain en direct. Avec le recul, comment analyses-tu sa réaction ?

J’ai été vraiment choquée par la façon dont il a dit « Tu me dégoutes » devant la France entière. Il aurait pu attendre que je sorte, ou, au pire, m’écrire une lettre. Ça m’a vraiment blessée d’autant plus que je n’avais rien à me reprocher.

Ton ex-petit ami n’avait que d’éloges pour toi dans la presse avant cet épisode : « Elle est très naturelle, elle ne m’a pas déçu une fois, elle montre qu’elle est une fille bien, je lui fais confiance. Je veux me marier avec elle ». N’est-ce pas un peu contradictoire ?

Oui, c’est vrai, nous avions des projets de mariage. Tout était prévu, les enfants aussi... Le destin en a voulu autrement. Il est assez fier et jaloux.

Ton fameux secret a fait également beaucoup parler. Léo a déclaré dans Oops ! : « Sabrina est aussi vierge que moi je suis puceau »...

Ça me dégoute, franchement... Ce sont des choses blessantes. C’est un garçon prêt à tout pour faire parler de lui, en sortant des phrases chocs quitte à nuire à d’autres personnes, car il n’a rien à dire d’intéressant sur lui.

Avec quelle personne avais-tu le plus d’affinités dans la maison ?

Emilie. On a été ensemble du début à la fin. Kévin est également un mec génial que j’adore. J’apprécie aussi Angie, Romain et Maija, mais honnêtement, j’aurais zappé Daniela (rires).

Que penses-tu de la relation entre Emilie avec Léo ?

Je sais que c’est sincère du côté d’Emilie et je souhaite sérieusement que ce soit réciproque. J’espère que cela va durer pour elle, lui, à vrai dire, je m’en fous.

En finale, avec 8% des voix, la sentence a été sans appel... As-tu été déçue du verdict ?

Je savais que je n’allais pas gagner et je savais aussi que j’allais finir quatrième. Je n’ai pas été déçue du tout, j’y étais préparée. Je suis ravie que Emilie ait gagné. Elle le mérite vraiment.

Quels sont très projets pour cet après-Secret Story ?

Je ne me projette pas dans l’avenir, et j’évite de me faire des films. S’il y avait des portes qui s’ouvrent par rapport à la musique, je ne dirais pas non. Mais je garde les pieds sur terre, sans me faire d’illusion. On n’est pas des stars, nous avons juste été filmés 24/24h, et nous allons vite retomber dans l’anonymat...