vendredi 7 juin 2013 à 19:29 par

Secret Story 7 : ce qui vous attend cette saison

Une nouvelle maison

Une nouvelle maison
©TF1 

Cette année, la maison des secrets fait encore peau neuve. Exit les roses criards des saisons précédentes, la production a misé sur une vraie « maison de vacances » au style californien et à la déco « 50’s ». Le bleu et le jaune dominent ainsi dans toute la bâtisse. À l’extérieur, une piscine à bas-fond devrait ravir les candidats, avec l’activation possible d’un jacuzzi en quelques secondes.

Toutefois, le jeu sera bien présent dans « cette maison agréable à vivre » comme le rappellent les deux Joconde. Un grand mur en bois, où se situe l’écran géant face auquel les candidats se placeront, semble très énigmatique : on y trouve le chiffre 7, ainsi que les 7 jours de la semaine et les 7 péchés capitaux.

Toujours plus de jeu

Toujours plus de jeu
©TF1 

En poursuivant dans cet espace jeu, un intriguant boitier rouge devrait donner aux candidats l’accès à l’ascenseur. Ce dernier, rappelant fortement « La tour de la terreur » de chez Disney, devrait permettre aux candidats de s’isoler dans une pièce « en octogone, avec 7 côtés » (le huitième représentant l’ascenseur).

Au cours des émissions hebdomadaires, les participants de la saison 7 pourront ainsi communiquer dans cette pièce avec d’anciennes personnalités du jeu venues pour les conseiller. Bastien pourrait ainsi apporter ses indications à des candidats très stratèges, ou Nadège pourrait parler de la prise de poids liée au jeu.

Julien, le mannequin

Julien, le mannequin
©TF1 

Le fils de la famille de 21 ans est un mannequin. Ce grand voyageur au physique stéréotypé compte bien en transporter plus d’une à travers son mystère dans la maison des Secrets. Ce sudiste a suivi un sport-études football à Marseille, mais à dû abandonner à cause d’une blessure. Une story qui pourra sans doute lui servir à se forger un passé fictif à même d’en bouleverser plus d’une.

Anaïs, la marseillaise

Anaïs, la marseillaise
©TF1 

Anaïs entre dans l’esprit de ce qu’aiment les adeptes de Secret Story. La Barmaid marseillaise au physique ravageur fait ses premiers pas dans la maison en minishort orangé. Avec son allure affriolante et un profil typique, la douce semble tout droit sortie des Marseillais à Cancún. Mais comme dans Secret Story, il faut se méfier des apparences, le téléspectateur peut s’imaginer le nombre de rôles que pourra revêtir le caractère protéiforme de la ténébreuse brune.

Ben, le mannequin de 48 ans

Ben, le mannequin de 48 ans
©TF1 

Ben est le second candidat le plus âgé du jeu Secret Story après Élisabeth (53 ans) dans la saison 3. Du haut de ses 48 ans, cet « ancien mannequin international » - intitulé de son secret de départ - ne devra pas se défiler face à ses responsabilités de père de famille. Il est intéressant de deviner de quelle façon un mannequin à la retraite va réussir à se muer en père responsable de la famille Vanderbeck sans connaitre les autres membres de sa présupposée famille. Leur crédibilité sera mise à rude épreuve.

Sonja, la parisienne

Sonja, la parisienne
©TF1 

Sonja, la parisienne de 36 ans aura sûrement du mal à s’adapter à cette famille typiquement marseillaise portant le nom Vandeberk à consonance belge. Nul doute qu’un penchant schizophrène devrait l’habiter dans la Maison. Cette chanteuse d’Opéra au look assorti à l’air du temps devra donc apprendre à donner de la voix sur ses enfants et à modifier quelque peu son accent pour ne pas éveiller les soupçons.

Des candidats bien mystérieux

Des candidats bien mystérieux
©TF1 

3 silhouettes de candidats ont été dévoilées à la presse le 15 mai dernier... en 5 minutes chrono !Ces trois silhouettes et les poussières d’informations données correspondent-elles à la famille du public ? La première révélée a comme nom de code « Vanessa Paradis », et un âge variant de 18 à 25 ans. Cette petite brune, vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter vit à Paris, est célibataire.
Le second, nommé « Ryan Gosling », a entre 20 et 30 ans, vient de la région Rhône-Alpes. C’est un célibataire de grande taille avec un métier dans la musique. Enfin , le troisième rebaptisé « Hugh Laurie » est visiblement plus âgé que la moyenne. Ce jeune homme qui modestement ne « mise pas sur son physique » travaille dans la communication est un grand voyageur.

Secret de famille

Secret de famille
©TF1 

Quatre candidats ont déjà été invités dans deux pièces distinctes. Leur secret de départ a été changé par les internautes en un secret commun intitulé : « Nous sommes la famille du public ». Le père fictif, Ben (48 ans), est réuni avec sa fille Anaïs, une Marseillaise de 25 ans. La fausse mère, Sonja est elle âgée de 36 ans et vit sur Paris. Elle est placée avec le fils Julien, un Montalbanais de 21 ans.
De petits artifices poussent déjà afin de façonner une histoire familiale factice. Ben et Sonja s’appelleront intimement Poussin et Chaton et la chanson du couple sera « Que je t’aime » de Johnny Hallyday. La famille aura pour devise : « Vanderbeck un jour, Vanderbeck toujours ».

Mise en bouche

Mise en bouche
©TF1 

Le Secret Before, véritable prélude à l’arrivée du grand soir a permis d’isoler deux groupes de deux individus avec la possibilité de les voir en direct de 13h à 16h et de 18h à 22h. Le but premier aura été de fonder un secret commun : « Nous sommes la famille du public » et d’étayer ce secret, de répartir les rôles aux quatre candidats. Les quatre inconnus alors rassemblés peuvent apprendre à se connaitre via écrans interposés. La voix dicte les règles du jeu. Un jeu de Ping-pong permettant aux candidats de saisir les personnalités de son vis-à-vis, de connaitre les choix, préférences, couleur des yeux, des membres de sa famille et même d’apprendre à prononcer le nom.

Jeux de rôles

Jeux de rôles
©TF1 

Le Secret Before est aussi l’occasion d’évaluer les problématiques à venir. Sonja, placée avec Julien, se rend compte qu’elle aura bien du mal à répondre à des questions sujettes à la ville Marseillaise : « Il faudra l’embrouiller comme ça ? » demande-t-elle à son nouveau fils. Difficile de se fixer une vie en si peu de temps ce qui rajoute d’ores et déjà du piment à la future aventure. La voix s’amuse également à poser questionner les deux pièces en renvoyant les réponses dans l’autre camp. Un jeu de casse-tête qui sert aux deux binômes à en savoir plus : Anaïs plutôt couche-tôt ou couche-tard ? Ça dépend si elle travaille ou non. Julien se définit comme rebelle dans la vie tout en voyant la famille comme un modèle, Sonja a hâte de voir à quoi ressemblent sa fille et son mari. Accorder ses violons ne sera pas tâche aisée.

Benjamin Castaldi, fidèle à la Voix

Benjamin Castaldi, fidèle à la Voix
©TF1 

Pour la 7e année consécutive. Benjamin Castaldi sera aux commandes de Secret Story. Et les nombreuses rumeurs annoncent que l’animateur effectue sa dernière saison sur le show. Une envie américaine.... Rencontre

N’êtes-vous pas lassé de ne pas avoir votre été pour la septième année consécutive ?

J’ai l’habitude ! J’ai donc pris mes vacances avant et j’aime beaucoup Paris l’été ! Je n’ai aucune lassitude sur Secret Story, c’est un très beau programme avec une exposition énorme, 14-15-16 semaines à l’antenne avec une hebdo, des quotidiennes…

Après sept ans, êtes-vous toujours inquiet quant aux audiences de la prochaine saison ?

Plus les années passent, plus on a la pression. Ce type de programme a tendance à s’user et il faut savoir se renouveler chaque année comme nous tentons de le faire.

Quelles nouveautés ?

Quelles nouveautés ?
©TF1 

En quoi cette septième saison introduit-elle de vraies nouveautés ?

Déjà, nous avons débuté la saison avec une nouveauté : le secret de la famille du public ! On est loin de tous les faux couples dont la plupart des gens avaient un peu marre.

Qu’en est-il de l’interaction avec le public sur internet ?

Les internautes interviendront au cours du programme avec le choix de plusieurs missions secrètes pour les habitants. De mon côté, j’en ai aussi profité pour ouvrir mon compte sur Twitter. Il y aura un relais permanent entre les différents écrans. Sur la saison précédente, on avait près de 3 millions d’internautes et 260 millions de vidéos vues, internet est donc un outil indispensable aujourd’hui.

En rejoignant Twitter, ne craignez-vous pas d’être plus exposé aux diverses critiques concernant le programme ?

Il est important de savoir accepter la critique. Le bon côté avec internet, c’est l’immédiateté des réactions. Le mauvais, c’est que certains peuvent profiter de l’anonymat pour balancer derrière leur écran.

Nadège Lacroix reste dans l’aventure

Nadège Lacroix reste dans l’aventure
©TF1 

Aux côtés de Benjamin Castaldi, Adrien Lemaitre sera rejoint cette année par Nadège Lacroix, bien connue des inconditionnels de « Secret Story » pour avoir remporté la saison 6. Pour MSN, ils reviennent sur leurs souvenirs et les dessous du show.

Les premiers candidats ont été révélés par la production. Quel souvenir gardez-vous de cette époque l’année dernière, à quelques semaines de l’entrée dans la maison ?
Nadège : J’étais sur un petit nuage. Je ne l’ai d’ailleurs pas quitté depuis un an. À ce moment-là, c’est génial, car on se dit qu’on va participer à un truc hors du commun, extraordinaire. Après, on a un peu d’anxiété, car on ne sait pas quels seront nos futurs colocataires, combien de temps on restera dans l’aventure
À ce sujet, Secret Story semble avoir beaucoup évolué. Il y a quelques années, ces chroniques consistaient surtout à montrer les candidats nus sous la douche...
Adrien : Ce n’est plus le cas depuis plusieurs saisons, aujourd’hui d’autres télé-réalités ont pris le relai. Ce n’est plus ce que nous voulons proposer. Je pense qu’on peut faire une bonne télé-réalité avec des bons sentiments. Il y aura du mensonge et de la trahison sans tomber dans le trash.
Secret Story est décrit comme « un grand divertissement familial ». Adrien, quelles sont les limites de votre chronique humoristique ?
Adrien : Je suis assez libre, je fais ce que j’aime. L’idée est de rire avec les candidats, pas de se moquer d’eux. Ce que je préfère, c’est re-raconter les histoires de la semaine de façon décalée. Je ne vais pas dans le trash, car ça ne correspond pas au programme que nous faisons.

Le rôle de la Secret Team

Le rôle de la Secret Team
©TF1 

Nadège, après vous être démarquée de l’image de la télé-réalité avec un rôle dans Sous le soleil de Saint-Tropez, vous replongez dedans. Pourquoi ce choix de carrière ?

Nadège : On m’a fait cette magnifique proposition de faire à nouveau partie du programme, mais d’une autre façon en intégrant la Secret Team avec Adrien. J’ai trouvé que c’était très valorisant, une opportunité incroyable. J’ai immédiatement accepté.

Adrien, vous avez le même rôle depuis plusieurs années au sein de Secret Story. N’êtes-vous pas quelque peu lassé ?

Adrien : Non, car je suis fan du programme comme les gens qui le regardent. Je fais partie de cette aventure depuis six ans et j’adore toujours autant l’émission.

Quel sera votre rôle dans la « Secret Team » ?

Adrien : Nadège sera « l’insidieuse » et moi j’essayerai d’apporter un regard décalé et humoristique. Toute la semaine je regarderais les images pour en retenir les perles, en faire des parodies... Je révèlerai également aux sortants les secrets des autres habitants. Et puis, il y aura une grosse interaction social média avec un débriefing de ce qui s’est dit, aussi bien du positif que du négatif. L’objectif c’est de ne pas être langue de bois.

Nadège : Je ne serais pas animatrice de l’after, mais intervenante et conseillère. Le but est d’avoir à la fois un œil de téléspectateur, car je vais suivre le programme, et un œil d’ancienne candidate qui connaît bien le jeu. Je pourrais ainsi mettre en lumière ce que peuvent ressentir les participants selon les situations et essayer d’expliquer leurs réactions.

L’aventure commence...

L’aventure commence...
©TF1 

Pas de ressemblance physique a priori, des profils diamétralement opposés et des questions en suspend doivent former une famille prospère. Le Before Secret fait monter la mayonnaise quant à savoir si les 4 candidats déjà présentés sur les 17 seront à la hauteur du secret imposé par les internautes. Devoir composer une famille crédible seulement grâce à quelques questions/réponses échangées s’avère être un challenge de choix. Faut-il que les candidats soient bons comédiens et qu’ils ne s’entichent pas les uns des autres au risque d’amener les autres participants sur la piste d’une famille aux mœurs douteuses. L’aventure commence sur TF1...




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022