Secret Story 7 > Une nouvelle habitante et un premier éliminé

vendredi 14 juin 2013 à 23:59 |
Nicolas Druet

Benjamin Castaldi sur TF1

« À tous les habitants, depuis une semaine, une place en finale est en jeu ». Sept jours après le coup d’envoi de l’émission, aucun candidat n’a trouvé le premier mystère de l’aventure. La voix a ainsi pris une « décision irrévocable » : tout le monde a été soumis aux votes du public. Une stratégie bien habile pour juger la notoriété de l’ensemble des participants après seulement quelques jours.

La production accorde cependant 60 minutes supplémentaires pour trouver le lien qui unit les habitants. Un indice de taille est d’ailleurs communiqué. Gautier peine à cacher son inquiétude. «  Vivement que ce soit passé, parce que moi, ça me gave », lâche-t-il en direct. Il faut dire, si personne ne « buzze » le jeune homme, celui-ci remporte la fameuse place en finale. L’indice en question s’avère être l’image d’un scooter et d’un plan en caméra cachée avec la convocation pour le jeu. Deux habitants sont amenés à le découvrir, Guillaume et Sonja. Après réflexion, le binôme fait le point avec le groupe et en vient à la même conclusion qu’Anaïs depuis deux jours : et si le coursier était le lien ?

En parlant de la Marseillaise, la jeune femme a une mission de taille pour la semaine à venir. Si elle est sauvée par le public à l’issue de l’émission, elle doit semer le trouble au sein de la maison et se faire « buzzer » avec son (faux) frère Julien comme en étant en couple. Membres de la famille du public, Anaïs et Julien devront convaincre les téléspectateurs, seuls juges, de leur crédibilité.


Réunis dans le salon, les candidats ont droit à un message-surprise : «  Bonsoir à tous. Je m’appelle Morgane. Ce soir, j’intègre la Maison des secrets ». Très vite, les habitants soulignent les ressemblances avec Sabrina qui peine à se défendre. «  Ca sent le grillage façon Legrain-Trapani, s’amuse Benjamin Castaldi, en référence à la saison 3 de l’émission. Ca sent le secret qui va tenir entre 15 et 2 secondes » (sic). Réunion de crise sur le plateau avec une confession room où l’animateur reçoit Morgane en direct. Perspicaces, la jeune femme et sa sœur en viennent à la conclusion qu’il faut trouver une solution ! Une fois dans la Maison, les deux filles sont mises côte à côte. De quoi confirmer les doutes des participants. Gautier déclenche l’alarme des secrets : « Sabrina et Morgane sont sœurs. C’est flagrant ». Mais « sœur » n’étant pas le secret complet, le garçon n’a pas encore remporté la mise. De quoi détourner l’attention et remporter sa place en finale ?

Place à la révélation du secret de Mickaël. Dans le confessionnal, celui-ci avoue avoir été attaqué par un requin, en Polynésie, lorsqu’il avait 13 ans. Des propos peu fluides et sujets aux rires du public : « J’étais dans une baie. Je pratiquais le surf. J’avais 13 ans. J’étais sur l’eau. J’étais à 30 mètres du rivage. Les requins, quand ils attaquent, ils viennent par le fond. J’ai senti une force qui attaquait ma planche. (…) J’aurais pu laisser ma vie. J’ai eu beaucoup de chance. C’est quelque chose qui m’a rendu plus fort. Je me rends compte que la vie, c’est précieux. J’ai pris 20 ans dans la tête à cause ou grâce à ça. Je suis en train de m’embrouiller un petit peu…  » C’était sans compter un Benjamin Castaldi taquin et peu attendri par le monologue confus de son interlocuteur.

Tara, elle, a été élue « enquêtrice de la semaine ». Elle a alors l’opportunité de découvrir l’Octogone, un lieu où chaque choix a « de lourdes conséquences » sur le déroulement du jeu. La demoiselle choisit de prélever 5000 euros de la cagnotte de Julien pour découvrir l’indice présent devant elle, un casque de moto. L’objet va-t-il mettre la puce à l’oreille des habitants ? Le compte à rebours est écoulé. Tous les candidats passent à la barre pour faire part de leur avis sur le lien qui les unit. Aucune bonne réponse n’est donnée selon la Voix, même si Anaïs voit juste en annonçant « le coursier ». Gautier obtient ainsi sa place en finale, mais ne peut le communiquer à ses colocataires.

L’heure de l’élimination a sonné. Les participants sont divisés en deux groupes : celui du jardin et celui du salon. Les candidats situés à l’extérieur sont priés de rejoindre le SAS. Par trio, la production égraine les candidats. Guillaume, Mickaël et Vincent se retrouvent rapidement seuls, attendant leur sort. « Vous connaissez la règle… le public vote et ce soir le public a décidé » d’éliminer Mickaël. Avec seulement 1.42% des suffrages, le jeune homme peu loquace quitte les lieux, récoltant un nombre de votes à peine inférieur à celui de Sabrina. La jumelle masculine est donc sauvée, mais ne devrait plus pouvoir compter sur son secret, en danger. La suite des péripéties des habitants sera contée dans les prochaines quotidiennes…

TF1   REAL TV   SECRET STORY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022