Toutelatele

Secret Story : la production prend des mesures historiques, Christophe Beaugrand met en garde les téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 11/07/2025 à 14:59 Mis à jour le 11/07/2025 à 15:07

Christophe Beaugrand a animé un nouveau prime de cette saison 13 de Secret Story ce jeudi 10 juillet 2025, sur TFX. Lors de cette soirée, l’animateur a tenu à faire une mise en garde aux téléspectateurs. La production de l’émission, quant à elle, a pris des mesures fortes.

Les téléspectateurs ont assisté au départ de Célia à la fin du prime de Secret Story diffusé ce jeudi 10 juillet 2025, sur TFX. Après cette élimination, Christophe Beaugrand a tenu à adresser un message aux téléspectateurs au sujet de Marianne.

En effet, la candidate avait quitté la maison des secrets le 3 juillet dernier. Mais sa sortie ne s’est pas passée comme prévu. Elle est notamment accusée de racisme et de harcèlement lorsqu’elle était dans le jeu. L’animateur a donc tenu à faire une mise en garde aux téléspectateurs au sujet des réseaux sociaux : “On a pu observer, ces derniers jours, suite à la sortie des candidats, dont Marianne, la semaine dernière, des propos insultants ou agressifs sur les réseaux sociaux. Nous tenons à rappeler que Secret Story est un jeu, une aventure humaine”, a-t-il tout d’abord déclaré.

La production prend une grande décision

Avant d’ajouter : “Je rappelle que le cyberharcèlement est un délit puni par la loi. Nous condamnons fermement tous les mauvais comportements que nous avons pu observer sur les réseaux sociaux. Faites preuve d’humanité (...). Il faut toujours débattre avec bienveillance. Je fais un bisou particulier à Marianne ce soir (...) Personne ne supportera ici que cette émission se transforme en harcèlement permanent sur les réseaux sociaux. Vraiment je vous fais confiance et je compte sur vous ”.

Face à cette vague de harcèlement, la production a décidé de taper du poing sur la table. Dans une vidéo postée sur son compte X, le vidéaste Jeremstar a annoncé en exclusivité que Marianne allait être placée dans une maison de repos, en accord avec la production.

“La production est en train de lui chercher une place dans une maison, pour une hospitalisation, pour pouvoir se remettre de tout ce qui se passe. Jamais la production, en treize saisons de Secret Story, n’avait placé comme ça quelqu’un en maison de repos”, a-t-il déclaré dans la vidéo.

Quelles audiences pour ce nouveau prime de Secret Story ?

Ce nouveau prime de Secret Story a rassemblé 577 000 et 575 000 personnes, soit 3,6% et 4,3% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Sur les cibles commerciales, le programme a enregistré 11,3% et 14,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TFX est arrivée troisième chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1 et France 2.

Secret Story est à retrouver du lundi au vendredi à 19h00, et chaque jeudi dès 21h10 en prime time sur TFX.