Secret Story : les mystères de la participation de Leila

Publié le lundi 22 septembre 2014 à 14:14
par
Secret Story : les mystères de la participation de Leila
©Capture Ettounsiya TV  

Chaque année, Secret Story a ses candidats emblématiques. Depuis, Amélie Neten (saison 4), Aurélie Van Daelen (saison 5) ou encore Anaïs Camizuli (saison 7) se sont recyclées sur NRJ12 dans Les Anges de la télé-réalité. Benoit Dubois, d’ailleurs ex-candidat du programme estival de TF1 et depuis chroniqueur dans Le Mag aux côtés de Matthieu Delormeau, a récemment révélé que les participants de l’édition 2014 encore en lice voulaient tous déjà participer à la prochaine saison des Anges sur NRJ 12, selon les confidences qu’il avait pu obtenir suite à sa visite de la Maison des secrets. Un objectif en soi...

Leila est la candidate qui génère le plus de commentaires depuis la lancement de l’édition 2014 de Secret Story. D’abord remarquée pour sa plastique, la mannequin a par la suite déçu ses colocataires par son manque de franchise d’après eux. D’autres lui reprochent même d’avoir caché sa participation à Big Brother en Italie. Car la jeune femme de 32 ans n’en est pas à son premier essai.

Le 19 janvier 2006, la chaîne privée italienne Canal 5 lance la sixième saison de Grande Fratello en prime time. Cette édition locale de Big Brother (Loft Story sur M6 en France) accueille alors 20 nouveaux candidats, dont Leila Ben Khalifa, alors âgée de 23 ans. 7.6 millions d’Italiens découvrent alors son portrait, soit 36.8% du public alors présent devant la télévision ce soir-là. Après 29 jours dans le loft, Leila est éliminée, mais elle est déjà parvenue à se faire remarquer pour plusieurs personnalités chez Mediaset, le groupe dirigé par Silvio Berlusconi et à qui appartient Canal 5. Les portes de la télévision lui sont alors ouvertes et elle obtient un contrat de trois ans avec la chaîne qui l’a révélée. Celle qui se considère comme une « icône de l’audiovisuel » en Italie a par la suite signé de nombreux contrats publicitaires.

Elle opère un retour en Tunisie, son pays natal, quelques années plus tard avec un rôle récurrent du feuilleton télévisé Maktoub. En 2014, avant de rentrer dans La maison des secrets de TF1, elle tourne dans le film d’horreur Maskoun, et s’est ainsi rendue à Beyrouth pour en faire la promotion. Si certains médias considèrent déjà la candidate de Secret Story comme la prochaine Nabilla de la télé-réalité, les ambitions de la jeune femme semblent tout de même bien supérieures.

Pourquoi Leila a-t-elle participé à Secret Story sur TF1 ? Vu son parcours, il y a peu de doutes que la mannequin et actrice se contente d’une participation aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12 ou à un rôle dans Hollywood Girls. Avec 1.5 million de téléspectateurs encore vendredi dernier devant la quotidienne, et 1.8 million de fidèles pour l’émission hebdomadaire, Leila ne peut sans nul doute espérer la même exposition médiatique qu’en Italie où elle avait été éliminée devant près de 7 millions de téléspectateurs. Les motivations de la participation de cette mannequin / chroniqueuse / comédienne à Secret Story demeurent donc un mystère...

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   SECRET STORY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022