Toutelatele

Secrets d’Histoire : le général de Gaulle intéresse 3.4 millions de Français

Tony Cotte
Publié le 27/08/2014 à 09:17 Mis à jour le 27/08/2014 à 09:42

Homme politique « le plus acclamé de son vivant », militaire charismatique et souvent visionnaire, le général de Gaulle a connu un destin viscéralement lié à celui de la France. Une France grande, imposant son rayonnement au monde... Côté vie privée, Yvonne, épouse exemplaire, orchestre une famille unie qui se retrouve le plus souvent possible dans leur demeure de Colombey-les-Deux-Églises, La Boisserie.

Mardi 26 août, Stéphane Bern a fait découvrir aux téléspectateurs de France 2 des faits et lieux qui ont marqué la vie d’un homme qui demeurera un « monument de l’histoire de France ». A l’occasion d’un nouveau numéro de Secrets d’Histoire, l’animateur a pu compter sur l’expertise d’Yves de Gaulle (petit-fils du Général de Gaulle), Anne de Laroullière (petite-fille du Général de Gaulle), Roger Tessier (ancien garde du corps du Général de Gaulle), Pierre-Louis Blanc (ancien conseiller diplomatique du Général de Gaulle) ou encore l’amiral François Flohic (aide de camp du Général de Gaulle).

Le magazine a alors rassemblé 3.45 millions de téléspectateurs, pour 14.8% du public présent devant son poste entre 20h55 et 22h33. La chaîne attire 40 000 individus de moins que la moyenne du premier épisode de Jusqu’au dernier sur France 3.

Sur l’ensemble de la journée du 26 août 2014, France 2 a enregistré une part de marché de 13.0%