Section de recherches (TF1) : des adieux encore possibles pour Bernier (Xavier Deluc) et Lucas (Franck Semonin) ?

Section de recherches, victime d’une érosion d’audience sur la cible commerciale, n’a pas été renouvelé par TF1 pour une saison 15 en 2021. La série de Xavier Deluc aura-t-elle le droit à un final ?

Publié le mercredi 11 août 2021 à 18:42
par
Section de recherches (TF1) : des adieux encore possibles pour Bernier (Xavier Deluc) et Lucas (Franck Semonin) ?
©Capture TF1  

Début 2021, TF1 a fait le ménage dans ses séries policières françaises. En l’espace de quelques semaines, la chaîne privée a successivement annoncé les fins d’Alice Nevers et Profilage. Elle ne s’est pas arrêtée là puisque le non-renouvellement de Section de recherches a été acté.

Des audiences décevantes sur la cible commerciale

Section de recherches ne connaîtra pas de saison 15 sur TF1. Si son bilan s’est avéré concluant sur les quatre ans et plus, la série de Xavier Deluc et de Franck Semonin a -de nouveau- perdu du terrain sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le cœur de cible de la Une, en saison 14. Celle-ci, où l’équipe de Martin Bernier a été renforcée par Fabienne Carat, ex-héroïne de Plus belle la vie, a attiré une moyenne de 5.67 millions de téléspectateurs, soit 25% des quatre ans et plus et seulement 17.7% du public féminin.

Section de recherches décroche un double épisode final sur TF1

À l’inverse de Profilage, Alice Nevers pourra prochainement faire ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Un double épisode final est en préparation pour la série de Marine Delterme. Section de recherches, dont les rediffusions ont été couronnées de succès le mercredi et le jeudi soir sur TF1 Séries Films au cours de l’été, connaîtra également le même sort. D’ici à quelques semaines, les équipes de la série policière, lancée en 2006, se réuniront pour le tournage d’un double épisode final. « D’après la production, il pourrait y avoir des surprises datant de l’époque où nous tournions à Bordeaux », a confié Xavier Deluc à nos confrères de Télé Star.

Xavier Deluc rejoint Demain nous appartient

Xavier Deluc, qui est apparu dans Joséphine ange gardien à la mi-juillet, prendra un nouveau départ à la rentrée sur TF1. Il rejoindra le casting de Demain nous appartient pour se glisser sous les traits de Sébastien Perraud, un procureur versaillais réputé autoritaire. « Il va débarquer à Sète pour comprendre pourquoi sa fille, avocate à l’avenir prometteur, s’est expatriée en province. On n’est pas à l’abri d’explications tumultueuses et de règlements de comptes », a-t-il précisé. Sa fille de fiction, Raphaëlle, sera incarnée par Jennifer Lauret, ex-héroïne de Julie Lescaut et Une famille formidable.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   REVUE DE PRESSE   SECTION DE RECHERCHES   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021