Toutelatele

Semaine spéciale OZ pour le grand final sur Série Club

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/03/2004 à 00:10 Mis à jour le 13/03/2004 à 18:01

Depuis lundi, la chaîne du câble et du satellite Série Club propose une programmation spéciale OZ à l’occasion de la diffusion de l’ultime épisode de la série.

En effet, jusqu’au vendredi 12 mars, Série Club met à l’antenne deux épisodes de OZ chaque jour en seconde partie de soirée. Et la chaîne a choisi les épisodes les plus marquants proposés au cours des six saisons de la série avec une diffusion en version originale sous-titrée, ce qui ravira les inconditionnels.

OZ est le diminutif d’Oswald, le nom de la prison dans laquelle se déroule les aventures de cette série américaine qualifiée de violente (elle est du reste interdite aux moins de 16 ans en France). OZ met en scène les prisonniers d’Emerald City, le quartier expérimental de la prison où les barreaux sont remplacés par des murs de verre. Violence, viols, drogues, tortures, haines tels sont les ingrédients concentrés dans cette série.

Oz n’est donc pas une série conventionnelle. Diffusée de 1997 à 2003 sur la chaîne HBO, elle comporte six saisons pour un total de 56 épisodes. A noter que, hormis la saison 4, chaque saison ne comporte que 8 épisodes.

Ainsi, ce soir, Série Club propose les épisodes intitulés « L’indice » et « S’évader d’Oz ». Le premier a bénéficié de l’unique nomination aux Emmy Awards pour un acteur de la série grâce à la prestation de Charles S.Dutton en guest star. Le second est très certainement l’un des épisodes les plus violents de la série. Le lendemain, place au premier et dernier épisode de la saison 4 qui voit l’apparition de nouveaux personnages. Jeudi 11 mars, « Aller simple » suivi de « Variété ». Cet épisode transforme OZ en un théâtre de comédie musicale avec des dialogues chantés par les acteurs.

Enfin, le vendredi 12 mars, Série Club programme le tout dernier épisode inédit de OZ intitulé Rideau !. Les téléspectateurs assisteront alors à « une véritable apothéose pour ce final de 100 minutes » comme le souligne la chaîne...